Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable... hors écran
#1
J'utilise DT depuis hier, donc pardonnez mes lacunes...

Je l'utilise sur un portable, avec aussi un écran additionnel.
Aujourd'hui, j'ai utilisé l'écran additionnel (arts graphiques) pour mon initiation.
Ce soir, mon 2nd écran n'est pas pas branché à mon portable, et DT semble s'ouvrir hors de l'espace affichable de mon portable (comme si l'écran additionnel était encore présent, alors qu'il ne l'est pas) !
En clair, il tourne, mais je ne le vois pas.
Et c'est très emm......

Comment le ramener sur l'écran du portable ?
Répondre
#2
Jamais vu ça, sur Windows... Je laisse d'autres plus compétents répondre.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Quand le 2ème écran est branché, je travaille en "bureau étendu" et je déplace DT sur le 2ème écran. Je suppose que dans ce cas, Windows gère les coordonnées X, Y comme s'il y avait un seul écran. DT mémorise donc une position de fenêtre au-delà de l'écran du portable et ne s'affiche pas quand je le relance.
C'est une hypothèse.

Mais ça vient de se résoudre tout seul !? Après plusieurs lancements, et en ne faisant rien de particulier, DT a retrouvé sa place sur l'écran du portable !
Bizarre.
Répondre
#4
Essaie de "jouer" avec ait+barre d'espace quand la fenêtre Darktable est sélectionnée (alt+Tab)... Menu agrandir restaurer ... Des fois ça permet de récupérer la fenêtre fugitive

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk
Linux Mint Tricia - Linux kernel 4.18 suite à des problèmes carte graphique i915

Mon flickr avec du Rock et des chats

Répondre
#5
(30-03-19, 07:41)Tristan a écrit : Quand le 2ème écran est branché, je travaille en "bureau étendu" et je déplace DT sur le 2ème écran. Je suppose que dans ce cas, Windows gère les coordonnées X, Y comme s'il y avait un seul écran. DT mémorise donc une position de fenêtre au-delà de l'écran du portable et ne s'affiche pas quand je le relance.
C'est une hypothèse.

Mais ça vient de se résoudre tout seul !? Après plusieurs lancements, et en ne faisant rien de particulier, DT a retrouvé sa place sur l'écran du portable !
Bizarre.

Bonjour;
Sur un ordi portable, tu peux toujours activer désactiver un écran extérieur par les touches du haut, sur mon HP, c'est  fn  +  f2  si windows ne le fait pas tout seul ! peux tu faire l'essai ? pour confirmer ? merci
Répondre
#6
Sinon, faire clic droit sur le bureau, sélectionner "paramètres d'affichage" puis cliquer sur "Afficher uniquement sur 1" pourrait aussi résoudre le problème
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)