Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moment de panique: help me!
#13
(05-04-19, 12:54)mmoy a écrit : C'est sans doute trop tard pour faire la remarque, mais à mon avis c'est au moment de la prise de vue qu'il aurait fallu faire mieux : là on a un sujet à l'ombre sur fond mi-ombre mi-soleil, c'est assez dur d'avoir une bonne image finale. Le même soit carrément à l'ombre (sujet et fond), soit au soleil (éventuellement avec un reflecteur pour déboucher les ombres) aurait sans doute été bien plus facile à traiter après.

Après, tu as l'air de culpabiliser de trouver le JPEG boîtier bon, mais y'a pas de honte à utiliser le JPEG boîtier, hein ;-).

Le sujet était à l'ombre, mais éclairé avec 2 flashs (un roundflash sur le boitier et une petite boite à lumière qui éclaire le visage). Vu la lumière (forte ! ) coté ensoleillé j'ai mis un filtre ND8 pour ne pas dépasser ma vitesse synchro max (1/250) et garder un diaph relativement ouvert.
Voilà pour les détails, et pour te répondre, que le sujet est bien exposé !
Ce qui m'inquiétait, comme souvent d'ailleurs, c'est la différence jpeg/négatif raw, j'ai souvent tendance à vouloir m'approcher du jpg boitier (toujours flatteur, netteté, saturation...), ce qui est bien sur une erreur: si on shoote en raw et qu'on peine sur darktable c'est bien pour y apporter notre touche !
Répondre


Messages dans ce sujet
Moment de panique: help me! - par fakir64 - 03-04-19, 11:23
RE: Moment de panique: help me! - par pascal - 03-04-19, 16:14
RE: Moment de panique: help me! - par JMM40 - 06-04-19, 15:19
RE: Moment de panique: help me! - par pascal - 03-04-19, 17:13
RE: Moment de panique: help me! - par miguel - 04-04-19, 14:28
RE: Moment de panique: help me! - par miguel - 04-04-19, 21:39
RE: Moment de panique: help me! - par mmoy - 05-04-19, 12:54
RE: Moment de panique: help me! - par fakir64 - 05-04-19, 13:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)