Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
debian testing, dt 2.6, objectifs non reconnus [contourné]
#8
Merci pour cette vérification, Pascal. Fonctionnes-tu sous mate-desktop ? Si c'est le cas et que tu arrives à sélectionner manuellement un objectif autour des 300mm dans la liste déroulante Nikon du module Correction des objectifs, il ne me restera plus qu`à passer sous Sid ;-) 

Le pb d'interface avec mate-desktop (point 1.C de mon message d'ouverture du sujet) concernant le défilement dans la liste des objectifs lorsque celle-ci est très longue  mériterai d'être signalé à la maintenance debian. Mais en l'absence d'une confirmation, j'hésite à ouvrir un ticket. Comment puis-je affiner le diagnostique ? 

Le pb de l'association automatique (point 1.B) peut-être résolu après installation d'exiv2 et libexiv2-dev dans leur version 0.26-1, présente dans le dépôt experimental. Ça marche également après compilation et installation des sources d'exiv2 0.27.99 (github). La chose faite, il suffit ensuite de compiler dt 2.6.2, source release (github). Les objectifs sont reconnus dans les 2 cas (voir points 3.1 et 3.2 du message d'ouverture). Warning ISO C90 mises à part, n'y a pas eu d'erreurs de compilation. Par contre, j'ignore si c'est conforme d'agir ainsi et si je dois m'attendre à des effets de bords intempestifs. Une autre solution consisterai `a recompiler les sources d'exiv2 0.25 patchés par Pascal de Bruijn pour ubuntu. Mais là également, je n'ai aucune idée de la conformité d'un changement de ce genre dans l'environnement debian. Quelqu'un peut-il livrer une ou deux infos à ce sujet ?

Un grand bravo à l'équipe de développement pour la clarté de la doc et la qualité du script, car la compilation est passée comme une lettre à la poste. Pardon, je veux dire comme un toot sur mastodon.

D'avance merci,
cordiales salutations
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: debian testing, dt 2.6, objectifs non reconnus - par i blonchk - 09-04-19, 19:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)