Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un bel ecran noir !
#1
Bonjour,

j'ai voulu tester l'utilisation de ce module pour voir rapidement un petite collection de 10 photo en jpg
je sélectionne mes photso, clic de g debut  fin de la collection
cilc sur autre et diaporama,
un bel écran noir avec juste les icones de fenêtre a dt et rien ne se passe, dt bloque et se fige ,
arrêt puis redémarrage de dt  et retour dans la table lumineuse.
je suis sous w10 et dt 2.6.2
des idées ?
merci
laurent
Pentax Kr - Ma chambre claire est équipée d'une table noire Smile
Répondre
#2
(07-04-19, 14:46)lvostrop a écrit : Bonjour,

j'ai voulu tester l'utilisation de ce module pour voir rapidement un petite collection de 10 photo en jpg
je sélectionne mes photso, clic de g debut  fin de la collection
cilc sur autre et diaporama,
un bel écran noir avec juste les icones de fenêtre a dt et rien ne se passe, dt bloque et se fige ,
arrêt puis redémarrage de dt  et retour dans la table lumineuse.
je suis sous w10 et dt 2.6.2
des idées ?
merci
laurent

Bonjour,
Le diaporama de darktable est très basique et n'a pas été modifié depuis longtemps ce n'est pas le but de ce logiciel, on peut visionner sur la table lumineuse avec la touche z.
Pour le reste je vous renvoie sur site de darktable https://darktable.fr/   et le manuel qu'il faut lire absolument  https://darktable.fr/les-manuels/.
Darktable est très puissant mais demande du temps pour le maîtriser.
Personnellement, pour visionner en diaporama les photos développées avec darktable, j'utilise XnviewMp ou Fastone viewer.
Darktable est très efficace pour développer les RAW, améliorer les .jpg et classer les photos en premier lieu. Pour l'instant il n'imprime pas sous windows, mais ça va venir....
Répondre
#3
@JMM40: pas vrai Smile j'ai pas mal modifié le mode diaporama en 2.6.2 avec un ajustement automatique des images lorsque la fenêtre est redimensionnée, la possibilité de changer la pause entre chaque image, un message est affiché lorsque le diaporama est mis en pause... Mais, un grand mais... j'ai introduit un bug qui sur pas mal de plateforme pose problème. Cela sera corrigé en 2.6.3 ou dans la prochaine version majeure.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
(07-04-19, 18:02)pascal a écrit : @JMM40: pas vrai Smile j'ai pas mal modifié le mode diaporama en 2.6.2 avec un ajustement automatique des images lorsque la fenêtre est redimensionnée, la possibilité de changer la pause entre chaque image, un message est affiché lorsque le diaporama est mis en pause... Mais, un grand mais... j'ai introduit un bug qui sur pas mal de plateforme pose problème. Cela sera corrigé en 2.6.3 ou dans la prochaine version majeure.

Mille excuses ! [Image: blush.png]
Je m'aperçois que je suis en version 2.6.1 de darktable, je suis revenu à la version précédente en faisant différentes manips !
J'ai réinstallé la 2.6.2 et effectivement ça fonctionne mieux !

Merci beaucoup pour ce travail.
Mais il y a encore des améliorations à faire pour que ce soit aussi pratique et utilisable en club comme j'utilise les autre logiciels cités précédemment, mais on s'en approche....[Image: smile.png]

Je n'arrive pas à démarrer le diaporama à une image bien précise dans une collection et le diaporama commence toujours à la deuxième photo si on choisit le début d'une série et, de plus il manque notamment une fonction ZOOM et la possibilité de voir les EXIF, mots clés, histogramme sur demande, entre-autres... Mais du moment que l'on progresse que demander de mieux ? [Image: smile.png]
Répondre
#5
merci a tous
je serais patient, j'ai bine d'autres choses a faire avec dt, et il vrai que j'utilise xnwiew pour le defilé de parad ... mais j'aime bine decouvrir toutes les fonctionnalités d'un logiciel et aussi decrypter the f...k..g d.c
laurent
Pentax Kr - Ma chambre claire est équipée d'une table noire Smile
Répondre
#6
> Je n'arrive pas à démarrer le diaporama à une image bien précise dans une collection et le diaporama commence toujours à la deuxième photo

Ce bug est corrigé, maintenant on commence toujours à la première photo. J'ai dans mon TODO de faire commencer à l'image sélectionnée.

Sur le diaporama il n'y aura pas de zoom et d'exif, c'est un diaporama mais la très bonne nouvelle est que deux nouveaux mode on été introduit dans la table lumineuse, le mode exposé et sélection avec la possibilité d'afficher plusieurs images sur la même page (pour comparaison) et de zoomer dans les images jusqu'à 100%! Je pense que cela devrait mieux prendre en compte les besoins de pré-sélection.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)