Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montée en ISO boitiers micro 4/3
#9
J'ai bien vu que Georges est équipé du Fz 1000 qui a le même capteur que ton Tz 100. J'avais le Fz 28 et Fz 200 équipé d'un capteur un peu plus petit encore : 1/2,3" que n'a fait connaître un copain de la Drome et ensuite il m'a permis d'essayer 2 µ4/3 de la génération précédente au Gx7 que j'ai choisi aussi pour son encombrement, le rendu plus que satisfaisant des JPeg qui me correspond coté colorimétrique. A l'époque je ne maîtrisais pas du tout darktable et galérais avec RawTherapee.
Je dois reconnaître que j'ai aussi regardé du côté de Fuji donc le traitement JPeg du bruit vraiment excellent du capteur X-Trans mais leur colorimétrie ne me convient pas, déjà en argentique, je ne supportais pas les films Fuji. Je n'ai pas vraiment compris d'ailleurs que Fuji sous-expose ces RAW (comme d'aileurs Nikon) pour corriger l'exposition dans le traitement des JPeg. @TemPerdu l'a démontré quand il a participé avec moi à la production de dtStyle à partir des profils proposés par Fuji pour les préréglages de films intégrés dans ses boîtiers.Nous avons dû faire une correction de 0.9 EV dans les dtStyle (si mes souvenirs sont exacts).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Montée en ISO boitiers micro 4/3 - par jpg54 - 09-04-19, 13:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)