Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montée en ISO boitiers micro 4/3
#10
Je viens de l'argentique, les deux critères qui l'on emporté ce sont l'ergonomie "tradi" des Fuji et les optiques (la gamme compacte à F/2.0 qui convient très bien à ce que je fais)... et un X100F que j'ai utilisé qq temps, que j'aurai bien aimé garder pour ce type de photos.
Venant d'un LX-7, avec le TZ 100 j'ai fait une erreur d'achat en cherchant le beurre et l'argent du beurre, le besoin d'un bloc note photo toujours dans la poche pour des besoins professionnels qui n'exigent pas de grande qualité d'image mais un télé dans les eqv. 135/200 mm et ma démarche photo de loisir.
Il fait le job pour le pro mais son zoom x10 (mis en avant par miss marketing) délivre une image bien trop mole, sans parler de l'ouverture glissante qui monte à F/5.9, de plus les jpeg sont beaucoup trop lissés dès que je veux soigner un peu les photos ce n'était pas mieux que mon LX-7.

Oui effectivement Fujifilm introduit un biais d'exposition au raw, de 0,72 EV jusqu'à 1600 ISO puis 1,38 EV à 3200 et 2.38 EV à 6400. Une balise l'indique dans les exifs.
Le 12800 est "marketing" bien que j'ai produit de beaux N&B avec... pas besoin d'ajouter du grain.
C'est corrigé dans la production jpeg du boîtier. Apparemment cela permettrait une meilleure maîtrise du bruit de chrominance.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Montée en ISO boitiers micro 4/3 - par JacoTux - 09-04-19, 15:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)