Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauvegarde des photos traitées avec Darktable impossible
#1
je viens de traiter des séries de photos avec Darktable (2.6.2) j'ai pu les exporter sur mon site Piwigo sans souci, mais quand j'ai voulu en faire une sauvegarde sur mon disque USB, cela s'est avéré impossible....
La sauvegardes d'autre photos non traitées par le logiciel n'a posé aucun problème....
J'ai essayé aussi une clef USB et je me trouve face au même souci

J'ai tenté aussi une exportation des photos vers un périphérique usb, celà ne fonctionne pas non plus.

Le comble, je n'avais jamais vu çà. Même si je connecte en tant que root sur ma machine, je n'arrive pas à faire des copies sur un périphérique USB des photos traitées par Darktable!!!
Répondre
#2
Difficile de t'aider sans plus d'infos, sous quel système d'exploitation ? Si sous Linux, essaye de lancer darktable sans un terminal et met le résultat de l'exécution dans un bloc code.
Répondre
#3
Qu'entends tu par "faire une sauvegarde" ? (Quelles étapes prends tu, quels outils utilises tu, quels fichiers veux tu sauvegarder (jpgs, raws, xmps, base de données?))
Aussi, peux tu détailler ce que veux dire "impossible" dans ton contexte : as tu eu une erreur ? Ou autre ?
Répondre
#4
Je ne pense pas que la version de la Manjaro soit intéressante.
J'ai pratiqué comme je fait habituellement. grâce à dolphin sélection des répertoires où se trouvent les photos et copie sur le disque dur USB des répertoires en question.
Seuls les répertoire qui contiennent des photos non traitées avec Darktable ont pu être copiées..

Les répertoires copiés contiennent les photos et leurs fichiers xmp associés.

Le format des photos n'est pas en cause. Un répertoire contient des *.CR2 (Canon) l’autre des *.jpg (sony)

C'est une méthode que j'applique depuis toujours y compris avec darktable depuis janvier 2018. Un lien avec la mise à jour en 2.6.2?
Répondre
#5
J'ai posé la question de système d'exploitation car tu dis en utiliser 2 ! Tu as essayé de lancer en terminal pour voir s'il y a des erreurs ?
Répondre
#6
(11-04-19, 10:44)jpg54 a écrit : J'ai posé la question de système d'exploitation car tu dis en utiliser 2 ! Tu as essayé de lancer en terminal pour voir s'il y a des erreurs ?
oui oups, GNU Linux ici.

En fait windows est utilisé dans le cadre de la version "portable" de Darktable. et n'est pas en cause ici

en fait çà fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé et j'ai zappé que je l'avais marqué lors de mon enregistrement sur le forum
Répondre
#7
Avec une copie en ligne de commande ça fait pareil ? Comme le disait jpg54, en lançant une copie depuis un terminal ça permettrait de voir s'il y a des erreurs
Répondre
#8
(11-04-19, 11:46)rawfiner a écrit : Avec une copie en ligne de commande ça fait pareil ? Comme le disait jpg54, en lançant une copie depuis un terminal ça permettrait de voir s'il y a des erreurs


Deux exemples.

- copie qui fonctionne

Code :
[jojo1@jojo1-pc 190404 Ana Popovic]$ cp -v -r S7/ /run/media/jojo1/KINGSTON/
'S7/20190404_204431.jpg.xmp' -> '/run/media/jojo1/KINGSTON/S7/20190404_204431.jpg.xmp'


copie qui ne fonctionne pas


Code :
[jojo1@jojo1-pc 190404 Ana Popovic]$ cp -v -r  Sony/ /run/media/jojo1/KINGSTON/
'Sony/' -> '/run/media/jojo1/KINGSTON/Sony'
'Sony/2019-04-04T19:52:11.JPG' -> '/run/media/jojo1/KINGSTON/Sony/2019-04-04T19:52:11.JPG'
cp: impossible de créer le fichier standard '/run/media/jojo1/KINGSTON/Sony/2019-04-04T19:52:11.JPG': Argument invalide
Répondre
#9
Je parierai pour un nom de fichier qui n'est pas accepté sur le système de fichier cible. Essaye de remplacer les : par des - par exemple.
Répondre
#10
J'utilise toujours _ et pas - comme séparateur dans les noms de fichiers.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)