Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauvegarde des photos traitées avec Darktable impossible
#11
(11-04-19, 12:26)mmoy a écrit : Je parierai pour un nom de fichier qui n'est pas accepté sur le système de fichier cible. Essaye de remplacer les : par des - par exemple.

Je testerai çà ce soir. De memoire, j'utilise régulièrement ce type de nom.

Merci
Répondre
#12
(11-04-19, 12:26)mmoy a écrit : Je parierai pour un nom de fichier qui n'est pas accepté sur le système de fichier cible. Essaye de remplacer les : par des - par exemple.

Et bien apparemment c'est çà... Et je reste perplexe. Cela fait longtemps que j'utilise ce type de nom. en fait depuis aussi longtemps que j'utilise différentes sources de photos (Smartphone, APN compact, Reflex) pour constituer des albums. (Après vérification, 2014 lors d'un voyage aux USA) Il s'agit d'un renommage au format ISO proposé par Digikam.

Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de problème pour faire cette sauvegarde. Du coup j'ai copié une image sauvegardée en janvier dernier sur mon DD USB vers mon disque dur de travail., Je l'ai renommée et j'ai essayé de copier l'image renommée vers le DD USB. Echec..... Sad Je l'ai renommée autrement et çà marche.... Il y a bien eu une évolution dans la gestion des noms de fichiers pour les DD USB en FAT 32 dans la distribution Manjaro....

J'ai une question à poser sur le forum Manjaro Wink


[Image: 20190411184622-4d84cd4f-me.jpg]http://frontwins.fr/Photos/_data/i/uploa...d4f-me.jpg

Se pose donc une autre question. Comment renommer sans perdre l'association avec le ficher xmp les photos dans  Darktable ? Merci
Répondre
#13
Les systèmes de fichier Microsoft FAT ou NTFS n'ont jamais accepté le ':' dans les noms de fichiers
https://assiste.com/Quels_sont_les_carac...hiers.html

CQFD
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
Ben si, puique çà marchait jusqu'à présent  sur disque NTFS.  A moins que jusqu'à présent,  ma distrib ait utilisé une espèce d'emplatre pour faire croire qu'il s'agissait d'autre chose au système de fichier. Un peu comme çà se passait à une époque pour les noms de plus de 8 caractères.
Pour la FAT et VFAT je suis d'accord.
J'ai posé la question sur le forum Manjaro
Répondre
#15
C'est possible que l'interface graphique t'ai fait croire que tu avais des : dans tes noms de fichiers sans qu'il y en ait. J'ai souvenir d'un gestionnaire de fichier qui affichait un / quand le nom de fichier contenait la chaîne %2f (mais je ne sais plus lequel et sur ma machine actuelle ni nautillus ni konqueror ne le font). Mais au final, c'est juste l'affichage qui montre ça, le vrai nom de fichier ne contient pas le caractère.

(Pour le :, c'est réservé parce que c: a une signification particulière sous Windows)
Répondre
#16
(12-04-19, 14:10)mmoy a écrit : C'est possible que l'interface graphique t'ai fait croire que tu avais des : dans tes noms de fichiers sans qu'il y en ait. J'ai souvenir d'un gestionnaire de fichier qui affichait un / quand le nom de fichier contenait la chaîne %2f (mais je ne sais plus lequel et sur ma machine actuelle ni nautillus ni konqueror ne le font). Mais au final, c'est juste l'affichage qui montre ça, le vrai nom de fichier ne contient pas le caractère.

(Pour le :, c'est réservé parce que c: a une signification particulière sous Windows)

donc toute la question est de savoir pourquoi cet artifice ne fonctionne plus.
Car le format horaire, tel que je l'utilisais, est un format ISO yyyy-MM-ddTHH:mm: ss (zut obligé de réer un écart entre : et s autrement j'ai droit à un smiley Confused

La seule chose qui me rassure c'est que je peux toujours récupérer ma sauvegarde du disque dur externe vers ma machine en cas de besoin....
Répondre
#17
Bonjour,

@Redjoe
Le format ISO 8601 accepte l'absence de séparateur. Le nom de fichier sera alors de la forme YYYYMMDDTHHMMSS.
Voir par exemple cette discussion, celle-ci ou encore l'article Wikipedia.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)