Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fuseau horaire du boitier lors du choix fichier GPX
#1
Bonjour,
Dans la table lumineuse, sous l'onglet "géolocalisation" puis "applique un fichier GPX", la liste "fuseau horaire du boitier" propose bien différents fuseaux horaires mais le fuseau UTC+2 n'est pas visible à l'écran (sauf peut être a avoir une résolution d'écran 4K, 6K)
Le déroulement de la liste ne fait pas apparaitre le fuseau UTC+2 !!!
Bug ?
Répondre
#2
Nous avons bien pris en compte votre question, comme pour tous les nouveaux accédants au forum, nous vous suggérons plusieurs actions :

1- Une lecture du règlement du forum ( il est vite lu ): https://darktable.fr/reglement-du-forum/

2- Présentez-vous ici : https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=86
donnez aussi des indications sur votre matériel photo et informatique ainsi que votre version d'OS ou de Windows et version darktable. Vous serez bien accueilli [Image: smile.png]

3- Consulter toutes les rubriques du site darktable : https://darktable.fr/

4- Indispensable, la lecture du manuel de darktable : https://darktable.fr/les-manuels/ Vous y trouverez certainement la réponse à votre question.

5- Faire une recherche poussée sur le forum de darktable et le moteur de recherche d'internet.

Si après avoir fait toutes ces opérations, vous n'avez toujours pas de solution, alors nous serons heureux de répondre à vos questions.

Cordialement.
Répondre
#3
cf une copie d'écran de la liste proposée sur toute la hauteur de l'écran.
Une fois en bas de la liste, lorsque l'on descends un peu plus le curseur (flèche du bas), la liste ne remonte pas pour afficher ce qui est en dessous.
le curseur à l'air de se perdre au fin fond de l'écran...

Je suis sous Win8.1 (Personne n'est parfait...)

[Image: Liste-UTC.jpg]
Répondre
#4
(12-04-19, 12:51)kalain a écrit : cf une copie d'écran de la liste proposée sur toute la hauteur de l'écran.
Une fois en bas de la liste, lorsque l'on descends un peu plus le curseur (flèche du bas), la liste ne remonte pas pour afficher ce qui est en dessous.
le curseur à l'air de se perdre au fin fond de l'écran...

Je suis sous Win8.1 (Personne n'est parfait...)

[Image: Liste-UTC.jpg]

Bonjour,
sur mon portable, je ne peux arriver qu'à UTC -5 h. Par contre sur mon PC de bureau, je peux déplacer la fenêtre sur mon deuxième écran 24" en mode portrait et là, je peux descendre jusqu'au UTC + 2h qui nous concerne actuellement.

C'est bien un bug d'affichage qui ne permet pas à la liste de se dérouler jusqu'au bout selon la hauteur de l'écran !
Windows 10 Pro 21H2 - dt 3.8.1
Répondre
#5
Du coup la solution trouvée (qui est tout sauf intuitive) est de :
- sélectionner le dernier fuseau horaire visible dans la liste (UTC -2 dans mon cas)
- d'ouvrir à nouveau la liste des fuseaux qui vient alors à peu près se centrer sur UTC -2 et afficher une d'autres fuseaux horaires. (que l'on ne voyait pas la première fois)

NB : suivant le fuseau horaire recherché et résolution d'écran, il est possible que cette manip soit à refaire plusieurs fois.
Répondre
#6
Peut-être une idée : positionner la curseur de la souris sur l'ascenseur à droite de la liste puis "scroller" avec la molette de la souris, sur d'autres listes en tout cas, ça marche
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#7
(12-04-19, 19:46)GM1901 a écrit : Peut-être une idée : positionner la curseur de la souris sur l'ascenseur à droite de la liste puis "scroller" avec la molette de la souris, sur d'autres listes en tout cas, ça marche

C'est vrai que la copie d'écran est taillée un peu juste mais en y regardant de près on voit qu'il n'y a pas d'ascenseur à droite de la liste.
Pour le "scroll" avec la molette, ça marche peut être (malgré l'absence d'ascenseur) mais je n'ai pas de souris, uniquement à travers le clavier ou "trackpad".


C'est pas grave, je vais me limiter à la partie "développement" via la 'chambre noire', pour la synchro GPX je vais faire autrement.

Merci pour tout.
Répondre
#8
la molette avec un trackpad, c'est "deux doigts" ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)