Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Défilement des icônes dans le bandeau inférieur
#1
Bonjour,

J'ai lu la page relative à ma demande mais n'y ai rien trouvé :
https://darktable.gitlab.io/doc/fr/map_c...r_map_view


Dans le bandeau inférieur 17 icônes sont affichées (sur mon écran) alors qu'une pellicule peut en contenir bien plus.

Je n'ai pas trouvé comment faire défiler (via le clavier) les icônes dans le bandeau et parcourir ainsi la pellicule.
je pensais intuitivement que les flèches avant/arrière allait faire le job, mais non !

Si vous avez une astuce, je suis preneur.
Répondre
#2
Je ne comprends pas bien ta question. Le bandeau inférieur peut être zommer :
[Image: image.png]
et on peut s'y déplacer avec la molette de la souris :
[Image: image.png]
upload picture
Il n'y a que 3 raccourcis définis pour le module carte.
Répondre
#3
La question :
"Je n'ai pas trouvé comment faire défiler (via le clavier) les icônes dans le bandeau et parcourir ainsi la pellicule.
je pensais intuitivement que les flèches avant/arrière allait faire le job, mais non !"

Pour le zoom, je pensais trouver intuitivement les touches "+"  / "-" comme on peut régulièrement trouver dans des applis/sites relatifs à de la "cartographie".

Pourquoi via le clavier ?
Parce que je n'ai pas de souris.
J'utilise uniquement le track pad et clavier de mon PC portable.
Dans le train, avion ou bus, la souris c'est pas pratique du tout et à la maison il n'y a pas suffisamment de place autour de mon bureau. Big Grin
Répondre
#4
Le zoom fonctionne avec la tablette tactile, par contre j'ai pas trouvé à faire défiler avec ?
Répondre
#5
Le trackpad avec 2 doigts ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
(12-04-19, 17:30)jpverrue a écrit : Le trackpad avec 2 doigts ?

Il se passe effectivement quelque chose à l'affichage.
'Loupe +' ou 'Loupe -' suivant si l'on écarte ou rapproche les doigts mais pas trouvé comment exploiter ce changement d'affichage à l'écran.

Touches '+' et '-' pour 'zoom +' et 'zoom -' sont plus ergonomique.
le zoom + / - serait a appliquer à l'objet qui a le 'focus' : Carte ou bandeau inférieur des icônes.
Répondre
#7
(12-04-19, 17:30)jpverrue a écrit : Le trackpad avec 2 doigts ?

Effectivement en déplaçant deux doigts vers la droite le bandeau se déplace vers la droite et inversement
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)