Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Aller retour table lumineuse gimp
#1
J'ai un problème problème d'aller/retour de la table lumineuse à Gimp.
J'ai pensé de suite à la correction du vignetage, certes ça le fait moins si désactivé avant l'export mais j'ai quand même une dérive d'expo.
J'ai un peu tout essayé sans trouver !

[Image: Capture-d-cran-2019-04-14-16-43-40.png]
Répondre
#2
Comment fais -tu l'aller/retour avec Gimp, ouverture du Raw avec Gimp ou envoi par le Gimp Lua ? Peux-tu mettre le Raw en partage avec le Tiff ?
Répondre
#3
(14-04-19, 17:55)jpg54 a écrit : Comment fais -tu l'aller/retour avec Gimp, ouverture du Raw avec Gimp ou envoi par le Gimp Lua ? Peux-tu mettre le Raw en partage  avec le Tiff ?

Au temps pour moi j'aurai dû préciser, avec lua.
Export à partir de dt avec Edit with GIMP
Retour, j'écrase le tiff, ferme GIMP et je retrouve dans la table lumineuse le fichier traité par GIMP

En fait comme on peut le voir sur la vignette j'utilisais GIMP pour supprimer une barrière en arrière plan, bon j'ai réussi quand même avec la retouche de dt.

Lien du raw
Répondre
#4
Je viens de jouer un peu avec ton Raw, j'ai juste un peu retirer la barrière (pas entièrement) :
[Image: image.png]
photo hosting
Répondre
#5
Oui pas simple, de mon coté je suis arrivé à ça avec dt... un peu bricolé, j'aurais été plus à l'aise sous GIMP.

[Image: DSCF2036.jpg]
Répondre
#6
Je vois pas trop ton problème ! Bien sûr je n'ai pas fait de correction de vignetage.
Répondre
#7
Moui, c'est peut-être un problème local, ça le fait aussi avec d'autres vues.
Demain je vais essayer sous une session Win10, je verrais bien.
Répondre
#8
Tu as exporté en Tiff 16 Bits ?
Répondre
#9
Non 8 bits, mais j'ai essayé 16 c'est pareil, j'ai converti ou pas à l'arrivée dans GIMP et tenté d'autres réglages sans succès.
Répondre
#10
Pas d'idée, je pense que pour ton problème, c'est plus intéressant d'ouvrir le Raw avec Gimp puisque le traitement final y est fait.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)