Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
gros problème avec la version Github master
#11
(15-04-19, 18:34)rawfiner a écrit : Aucune idée en ce qui concerne la correction, peut être que les derniers changements de Pascal ont déjà corrigé ton problème ?
Tobias n'agace pas que toi...
Tu peux venir râler avec nous ici : https://github.com/darktable-org/darktab...0426edc6f5

Du coup, je viens de jeter un oeil aux révisions de pascal et de ce que j'arrive à en comprendre, je ne pense pas que ce soit corrigé. Dans le doute, je vais attendre (une "issue" sur ce problème a été créée ; j'y ai poussé mon coup de gueule sur Tobias).

Merci pour le lien, pour râler c'est fait ! Si vous avez besoin de soutien pour ça, je réponds présent, n'hésite pas à me transmettre d'autres liens qui arriveraient en MP. En plus je peux me présenter en tant qu'utilisateur et non-développeur.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#12
Je sais que lorsque l'on utiise la compilation de la master, on prend le risque d'être confronté à ce genre de problème. C'est d'ailleurs pour ça que je garde aussi sous la main les sources de la dernières versions validées, actuellement 2.6.2 et aussi instalée la version d'un dépôt.
Il est vraiment dommage qu'un développeur historique puisse faire un peu ce qu'il veut sans en référer au reste de la communauté. Ca monte le peu de respect qu'il accorde aux autres développeurs et aussi à la communauté darktable. Je suis prêt à participer à une action mais mon faible niveau d'anglais j'ai peur de faire des non-sens, je suis pas à signer une action collective.
Répondre
#13
(15-04-19, 20:08)jpg54 a écrit : Je sais que lorsque l'on utiise la compilation de la master, on prend le risque d'être confronté à ce genre de problème. C'est d'ailleurs pour ça que je garde aussi sous la main les sources de la dernières versions validées, actuellement 2.6.2 et aussi instalée la version d'un dépôt.

C'est vrai que c'est un risque d'utiliser la master, mais voilà mon impatience de voir les nouveautés est passé devant ma sécurité Wink

Et me voilà coincé car tous mes réglages, automatisations ne sont plus compatible avec la version "officielle". 

Mais comme les développeurs présents ici sur le forum sont tellement réactif, le problème n'a pas duré longtemps Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#14
Je crois que si ça continue comme ça il faut faire un github spécifique qui verse les dernières modifications que lorsqu'elles sont testées. Je pense garder une version qui fonctionne bien dans un répertoire /opt et un autre répertoire /opt pour la compilation de la dernière version pour tester.
Répondre
#15
Je vois qu'il y a pas mal de mise à jours. C'est corrigé?

Je vois surtout des corrections sur le style d’affichage mais je ne sais pas si c'est aussi pour le problème du support du Z7 et module rawspeed?
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#16
(16-04-19, 06:56)LViatour a écrit : Je vois qu'il y a pas mal de mise à jours. C'est corrigé?

Je vois surtout des corrections sur le style d’affichage mais je ne sais pas si c'est aussi pour le problème du support du Z7 et module rawspeed?

Le problème pour rawspeed est réglé
Pascal a dû régler d'autres soucis introduits par le même dev :
- une regression sur l'interface graphique. Il faut maintenant selectionner le thème darktable-elegant dans les préférences pour profiter au mieux des changements d'Aurélien.
- une regression qui faisait planter filmic
Répondre
#17
(16-04-19, 07:26)rawfiner a écrit :
(16-04-19, 06:56)LViatour a écrit : Je vois qu'il y a pas mal de mise à jours. C'est corrigé?

Je vois surtout des corrections sur le style d’affichage mais je ne sais pas si c'est aussi pour le problème du support du Z7 et module rawspeed?

Le problème pour rawspeed est réglé
Pascal a dû régler d'autres soucis introduits par le même dev :
- une regression sur l'interface graphique. Il faut maintenant selectionner le thème darktable-elegant dans les préférences pour profiter au mieux des changements d'Aurélien.
- une regression qui faisait planter filmic

Maintenant lors de l'update j'ai un message qui me demande quel branche je veux?
root@lviatour-P7xxDM-G:~/darktable# git pull
Vous n'êtes actuellement sur aucune branche.
Veuillez spécifier une branche avec laquelle fusionner.
Référez-vous à git-pull(1) pour de plus amples détails.

    git pull <distant> <branche>

Je dois faire quoi?
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#18
C'est dû au fait qu'on avait fait un checkout d'un commit particulier
tu as simplement à faire un git checkout master , ensuite ton git pull marchera
Répondre
#19
Encore un grand merci à Pascal, il avait déjà suffisamment de boulot avec toutes les commits qui se sont accélérés : plus de 1000 révisions depuis la parution de la 2.3.2, c'est énorme, sur la dernière version 2.4, on avait eu juste un peu plus avant la parution de le 2.6.
Merci aussi @RawFiner d'avoir pris le relais d'Aurélien qui a pris le temps pour intervenir alors qui a d'autres choses à faire !
Répondre
#20
(16-04-19, 07:42)rawfiner a écrit : C'est dû au fait qu'on avait fait un checkout d'un commit particulier
tu as simplement à faire un git checkout master , ensuite ton git pull marchera

Parfait tout est en ordre et j'ai activé le thème élégant Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)