Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous d'un nouveau membre
#1
ou bonsoir plutôt,
Désolé j'ai raté la rubrique présentation.

J'ai découvert Darktable sur le forum Lumix. Je viens de me remettre à la photo après un arrêt de plusieurs années; j'en suis resté à l'argentique.
D'où mon effarement devant les notices d'un GX80 ou la complexité des logiciels de développement .
Malgré la lecture du manuel et le visionnage de tuto, c'est pas simple pour moi.
Je suis windows 7, la version Darktable est la dernière à ce jour.
Les problèmes continuent puisque en regardant le tuto Editing je m'aperçois que la barre en bas de l'écran permettant d'afficher les photos une par une n'apparaît pas; Mais ça c'est peut-être ma bécane; je n'ai pas encore trouvé le réglage (le changement de résolution n'a rien changé)

Merci à vous
Répondre
#2
Bienvenu camarade Lumixien ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenue, nous sommes quelques lumixiens ici ;-)

Je t'invite à mieux chercher sur le forum pour le problème que tu as évoque. Ou plutôt ici à chercher dans le manuel (menu apprendre du site) et dans le menu "ressources". Une histoire de raccourci à retrouver devrait t'aider. darktable est un logiciel magnifique qui demande chercher, tester, faire des erreurs. En bref, tout simplement apprendre et comprendre.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous !

Pour le bandeau regarde dans le manuel § 3.3.10.7
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue ! [Image: smile.png]
Bon courage pour apprendre darktable et la photo numérique, il faut y investir du temps mais ça vaut le coup ! Il y a tout ce qu'il faut sur le site pour démarrer et se perfectionner.
Il faut regarder les tutos en vidéo, comme les tutos de Carafiffe dont certains ne correspondent plus aux dernières versions de darktable, mais sont quand même bien utiles pour commencer.
Répondre
#6
Bienvenue
Répondre
#7
bienvenue
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#8
Bienvenue à toi!

> D'où mon effarement devant les notices d'un GX80 ou la complexité des logiciels de développement .

Comme je dis souvent, tu fais du RAW et tu peux donc mettre à la poubelle 80% des pages du manuelle qui ne servent bien souvent que pour des photos jpegs boîtier.

Ce qu'il faut savoir faire:
- sélectionner le mode priorité ouverture, vitesse ou manuel
- changer les iso
- changer l'ouverture
- changer la vitesse

Pas plus qu'en argentique finalement Smile

Et puis:
- régler le mode autofocus (continue, simple) et les collimateurs à utiliser

Je ne fait que cela sur mon D850 le reste ne sert à rien ou presque. Et d'un seul coup l'appareil photo est bien moins intimidant Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
bienvenue parmi nous !! Smile Smile
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#10
bonjour,
Le contrôle f ne fonctionne pas , donc pas de commande en bas du bandeau.
Mais je viens de voir que je peux le faire avec la molette=crtl; ça ira comme ça.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)