Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raw vs jpg
#11
(20-04-19, 13:21)jpg54 a écrit : Si c'est pour utiliser tes photos sur le Net les JPeg d'un SmartPhone suffit mais alors pourquoi acheter une Sony A6300 équipé d'un capteur APS-C de 24 MP qui permet de fournir des RAW codés sur 12 et peut-être 14 bits et se contenter de JPeg codés sur 8 bits et comprimés donc probablement des choses sont passées à la trappe même si tu ne le vois pas forcément sur l'écran de ton ordinateur mais fait faire 2 tirages en A2 et même A1 et là tu vas voir la différence !
De plus pourquoi laisser ton Sony décider du traitement de tes photos ? Alors qu'avec l'expérience tu peux toi même décider de ces traitements et effectivement si tu les sors en JPeg tu perds pas mal de possibilités du RAW de ton boîtier mais tout change avec un export Tiff 16 bits.
Tu pourrais mettre un Raw et JPeg en téléchargement (par exemple FramaDrop) pour que l'on puisse te monter la différence.

Après cette discussion a été plusieurs fois sur le forum !


C'est, ou c'était plutôt des tirages a4 à la maison.  Mais je pense les faire sur internet maintenant (vu le prix des encres) et en album aussi.
Oui, sujet abordé,  mais la question de départ,  c'est que je ne voyais pas de différence à l'affichage ! Dodgy
Je vais faire une série en raw/jpg, je pars une semaine en Espagne, ça sera l'occasion,   je reviendrais vers vous pour le conseil du traitement possible Wink
Peut être,  qu'effectivement,  je passe à côté de quelque chose. .. Rolleyes Smile
Répondre
#12
Fait des exports en Tiff 16 bits.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)