Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable ne reconnait pas mon D700
#6
(12-05-19, 13:11)JMM40 a écrit : Heureux que tu aies trouvé ta solution.
Pour ma part, je crée mon dossier définitif dans mes dossiers où je range mes photos et j'y colle mes photos de l'appareil et j'importe à partir de là dans darktable directement et je n'ai pas à créer deux fois le dossier.
L’exportation de mes photos en .Jpg se fera automatiquement dans le même dossier grâce a un pré-réglage dans le module exportation et le fichier side-car .xmp se range au même endroit sans que l'on s'en occupe.
Je garde.JPG, RAW et .xmp dans le même dossier, sauf pour les photos concernant la famille où là je mets les JPG dans un dossier à part pour faciliter les visionnages.
C'est la solution que j'utilise, ce n'est pas la solution de tout le monde ! [Image: smile.png] Et peut être pas la plus optimisée, je suis toujours entrain d'essayer d'améliorer.

J'utilise aussi Mint , depuis pas mal de temps dans mon cas, et ai décidé il y a quelques mois d'organiser les dizaines de milliers photos accumulées depuis des années afin de les traiter progressivement avec darktable et de les publier avec piwigo.

J'ai fait finalement retenu RapidPhoto downloader (rpd) pour cette première étape du flux, j'ai documenté pour le moment ceci dans un petit wiki (qui se trouve sur un rasberry pi à la maison https://y.pascot.ca/labo/doku.php?id=rpd:rpd (l'adresse est temporaire je vais le migrer sur un VPS de OVH qui sera https://c.pascot.ca/labo/)). Il se peut cependant que le grand ménage initial fait je puisse me passer de rpd par la suite, mais il est très pratique et m'a été jusqu'ici très utile.

Le but de ce wiki est de documenter (sans réinventer la roue, il y a tellement de bons tutoriels déjà disponibles) mon cheminement dans ma prise en main de dt, notamment en faisant des petites fiches mémo des manips qui me sont apparues utiles qu'on a tendance à oublier car c'est plus rapide que de retourner à la doc ou aux tutoriels.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable ne reconnait pas mon D700 - par Daniel Pascot - 12-05-19, 14:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)