Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix carte mère / processeur / carte graphique
#2
(01-05-19, 20:00)GwenFran a écrit : Bonjour à tous,

Suite à un grillage de carte mère préhistorique, je dois sélectionner un nouveau combo pour faire évoluer ma machine, et serais très intéressé d'avoir vos avis. 

Ma tour, mon alim (600W) et mon ssd système (120go) sont relativement récents (moins de 2 ans). Mes besoins sont essentiellement de pouvoir faire tourner DT correctement (sinon navigation web, torrent et Spotify et c'est à peu près tout). Pas besoin d'une bête de course pour les 20 ou 30 raw que j'aurai besoin de développer maximum dans une journée (raw de Sony a7 que ma précédente antiquité mettait jusqu'à 4mn à développer....). 
je viens de Windows mais pour avoir testé Ubuntu dernièrement je n'exclus pas une install Linux/Windows en partition physique ou en machine virtuelle. 
En option, j'aimerais pouvoir connecter en interne (ide) un vieux hdd de 80 go que j'utilise toujours pour stocker les données, mais là je rêve peut-être un peu...

En parcourant le forum, je pense être à peu près sûr d'opter pour  :
- CG GeForce 1050 compact x1 2go,
- ram 2x 8go en DDR4 (2400mhz, poke Aurélien Pierre).  

Sur cette base, j'hésite maintenant surtout sur le choix du couple CM/processeur. Je pense que je n'ai pas besoin d'un truc bien puissant et je n'ai pas envie non plus d'y laisser un bras. A première vue je tablais sur :
- CM : MSI x470 gaming +
- Processeur : amd ryzen 5 2600 wraith steal édition 3,4ghz
Mais il y a peut-être même moyen de viser moins cher, si possible. 

Qu'en pensez-vous chers Dtablistes ?
Merci par avance de vos avis

Bonjour,
ça va me paraître difficile de trouver moins cher ... Wink
Le ssd système de 120 Go me parait un peu juste, 240 me semble plus confortable sans être trop coûteux. 
Par contre, les ports IDE sur la CM, c'est fini ! Il faudra passer par un adaptateur bidirectionnel SATA/IDE.

Vous qui êtes sur Nantes, pourquoi ne pas passer chez Matériel.net pour leur demander ce qu'ils en pensent ?
Windows 10 Pro 21H2 - dt 3.8.1
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix carte mère / processeur / carte graphique - par pascalG - 02-05-19, 07:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)