Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix carte mère / processeur / carte graphique
#5
(02-05-19, 08:53)GwenFran a écrit : Le SSD de 120 Go pour héberger juste un système W10 ça marchait bien jusqu'ici. Je prends note et je reverrai ma copie au besoin

Bon mais du coup, je pose la question dans l'autre sens : ce couple CM/processeur vous parait suffisant quand même pour les besoins cités ?

Bonjour,

Si tu envisages un dual boot Win10 / Linux, ce que je te conseille plutôt qu'un Win10 et un Linux en machine virtuelle alors le SSD de 120 Go est trop juste.
Je travaille essentiellement sur Linux, avec Manjaro, mais j'ai un Win10 pour des besoins professionnels, je bosse parfois en télétravail mais il me faut qq outils locaux. Avec un SSD de 180 Go et une partition réduite pour Win10 je manque parfois de place pour effectuer les mises à niveaux, obligé d'externaliser provisoirement des données le temps de la MàN.

Pour ce qui est du couple CM/processeur, c'est quand même le processeur l'essentiel pour l'utilisation de dt, là ça va être difficile de trouver un meilleur compromis sans casser la tirelire.

Pour info mes partitions sur mon SSD
sda2 pour Win10
sda5 pour le cœur du système MjroLinux
sda6 pour mes /home équivalent de \users sous Win10

[Image: Capture-d-cran-2019-05-11-10-16-49.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix carte mère / processeur / carte graphique - par JacoTux - 11-05-19, 09:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)