Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix carte mère / processeur / carte graphique
#6
Bonjour !

Je vous fais un petit retour, ayant reçu ma commande de materiel.net, et remonté ma tour.
Tout d'abord après consultation d'un conseiller de l'enseigne, j'ai opté comme prévu pour :
- CG GeForce 1050 compact x1 2go,
- Processeur : amd ryzen 5 2600 wraith steal édition 3,4ghz
Petits ajustements sur :
- ram 2x 8go en DDR4 : je suis monté à 3000 mhz au lieu de 2400mhz (1 ou 2 € de différence de prix)  
- CM : MSI B450 gaming+ au lieu de x470 gaming + qui ne passe pas avec une alim de 600W
Et j'ai aussi ajouté un SSD de 120 Go

Je n'ai pas encore testé les perfs de DT, mais je m'interroge sur un point :
(11-05-19, 09:28)JacoTux a écrit : Si tu envisages un dual boot Win10 / Linux, ce que je te conseille plutôt qu'un Win10 et un Linux en machine virtuelle alors le SSD de 120 Go est trop juste.

Sous Windows 10 j'ai utilisé Hyper-V pour monter une machine virtuelle Ubuntu 19.04, sur laquelle j'ai installé DT 2.6.2.
Il y a quand même un point noir à cette config, c'est que l'openCL n'est pas accessible sur la machine virtuelle (alors qu'il l'est sur le DT que j'ai aussi installé sous Windows. Je débute en virtualisation et en Linux, mais a priori il n'y a pas de solution à ça. Du coup je m'interroge : profiter de meilleures performances de DT sous Linux mais sans openCL, ou profiter de l'openCL sous W10 ?
Evidemment je pourrais faire un dual boot, mais pour l'instant je préfère ne pas envisager cette option. Je vais comparer les perfs, mais si certains voient déjà une solution préférable à l'autre d'un point de vue théorique, je suis preneur !

Belle journée à tous
Gwen Fran
Nantes
Darktable 360 sous Windows 10
Sony Alpha 7 + FE 55mm 1,8 Zeiss
Nikon D90 + DX 35mm 1,8 + DX 18-105mm
iPhone SE
https://www.flickr.com/photos/myoplayer/
https://www.instagram.com/myopplayer/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix carte mère / processeur / carte graphique - par GwenFran - 11-05-19, 10:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)