Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix carte mère / processeur / carte graphique
#7
(11-05-19, 10:10)GwenFran a écrit :
(11-05-19, 09:28)JacoTux a écrit : Si tu envisages un dual boot Win10 / Linux, ce que je te conseille plutôt qu'un Win10 et un Linux en machine virtuelle alors le SSD de 120 Go est trop juste.

Sous Windows 10 j'ai utilisé Hyper-V pour monter une machine virtuelle Ubuntu 19.04, sur laquelle j'ai installé DT 2.6.2.
Il y a quand même un point noir à cette config, c'est que l'openCL n'est pas accessible sur la machine virtuelle (alors qu'il l'est sur le DT que j'ai aussi installé sous Windows. Je débute en virtualisation et en Linux, mais a priori il n'y a pas de solution à ça. Du coup je m'interroge : profiter de meilleures performances de DT sous Linux mais sans openCL, ou profiter de l'openCL sous W10 ?
Evidemment je pourrais faire un dual boot, mais pour l'instant je préfère ne pas envisager cette option. Je vais comparer les perfs, mais si certains voient déjà une solution préférable à l'autre d'un point de vue théorique, je suis preneur !

Pourquoi Linux sans OpenCL ? L'OpenCL Nvidia fonctionne bien d'après ce que j'ai lu sur le forum à plusieurs reprises (une petite recherche te donnera plus d'infos).

Une solution pourrait être d'en profiter pour te débarrasser de Windows et passer entièrement sous Linux (c'est plus rapide et plus stable, pour darktable comme l'ensemble du système ; et Linux prend moins d'espace disque que Windows).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix carte mère / processeur / carte graphique - par nicoauffray - 11-05-19, 10:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)