Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Désactiver les infos dans aperçu ?
#1
Est-il possible de ne pas faire apparaitre les infos de nom de fichiers, exposition et étoiles dans l'aperçu [z ou CTRL + z]. Ou changer la taille de la typo ?
Je me sers souvent de cette fonction pour l'editing, dans ce cas c'est plutôt une gène. Sur un petit écran de portable, cela empiète bien sur l'image.
Merci
Photographe pro qui passe tout son workflow sous Linux.
Répondre
#2
Je ne crois pas que ce soit possible mais ça serait une option intéressante. Par contre, pour les rapports de bugs ou nouvelles fonctionnalités, c'est sur le github de darkatble, rubrique "issues".

Sinon, si tu utilises la version 2.6.x ou 2.4.x, en glissant le curseur complètement à droite, en général ça les enlève. Ensuite, tu utilises ton clavier. J'utilise la version master et cette possibilité n'est plus (je ne pense pas que c'est voulu).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Merci pour l'info pour la suggestion.
Je suis avec la version 2.6.1.
De quel curseur parles-tu celui du navigateur de fichier ? Je le mets souvent à gauche pour avoir une seule image et bien pouvoir juger. Ou un autre ?
Photographe pro qui passe tout son workflow sous Linux.
Répondre
#4
(03-05-19, 17:56)Ngux a écrit : Merci pour l'info pour la suggestion.
Je suis avec la version 2.6.1.
De quel curseur parles-tu celui du navigateur de fichier ? Je le mets souvent à gauche pour avoir une seule image et bien pouvoir juger. Ou un autre ?

Le curseur de la souris
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Bonjour,
Euh.. moi non plus je ne comprends pas, je ne connais pas le moyen d'enlever les infos sur la visualisation plein écran ?
Répondre
#6
C'est l'icône en forme d'étoile tout simplement. Et dans ce cas il est toujours possible d'afficher les infos en plaçant le curseur souris dans la partie haute de l'écran.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Vu ! je n'avais jamais pensé à avoir le bandeau du haut déplié en mode visualisation et donc pas d'étoile !
Merci beaucoup, ça faisait longtemps que par moments ces infos pourtant parfois bien utiles, me gênaient.[Image: wink.png]

Par contre je viens de relire le manuel à ce sujet et il n'est pas suffisamment clair sur ce sujet, c'est bien dommage, je suis certain que pas mal d'utilisateurs dont moi-même, sont passés à coté de cette possibilité.[Image: sad.png]

Du coup, aussi, je ne vois plus l'intérêt du diaporama à part peut-être une meilleure définition à la visualisation, mais je n'en suis pas convaincu !

Merci à tous les deux, l'un pour avoir posé la question et l'autre pour la réponse enrichissante ![Image: smile.png]
Répondre
#8
> Du coup, aussi, je ne vois plus l'intérêt du diaporama à part peut-être une meilleure définition à la visualisation, mais je n'en suis pas convaincu !

Le diaporama tourne seul avec la possibilité de changer les temps de pause entre chaque image. C'est bien pratique pour des présentations, j'utilise aussi lors du forum des associations pour faire défiler des images.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
(03-05-19, 20:54)pascal a écrit : C'est l'icône en forme d'étoile tout simplement. Et dans ce cas il est toujours possible d'afficher les infos en plaçant le curseur souris dans la partie haute de l'écran.

J'ai donc déselectionné l'icone de l'étoile et je n'ai plus les infos sauf si je bouge la souris, elles reviennent.
C'est parfait comme comportement !
Un grand merci à vous.
Photographe pro qui passe tout son workflow sous Linux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)