Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
correction des objectifs, lensfun, Tamron 90 (017)
#20
(04-05-19, 12:27)darkshot a écrit : Je n'ai absolument aucune expérience en la matière mais pourrais-je copier coller???

Utiliser la branche master de lensfun avec du copier/coller de données et se faire un .xml, pourquoi pas pour les pressés, je l'ai fait pas plus tard que la semaine dernière pour un XF 16 F/2.8 R WR, un des petits derniers de Fuiji, que dt me confondait avec le XF 16-55 F/2.8, voir ma capture... bien indiqué à gauche dans les exifs de l'image, pas par le module corrections des objectifs à droite.

[Image: Capture-d-cran-2019-05-04-14-06-55.png]
Mais pour ton cas, comme le dis très justement pascalG, du fait que tu utilises ton 90 macro sur un full frame alors que la caractérisation lensfun a été faite pour un APS-C les valeurs de cette bd ne seront pas viables.
Désolé pour toi, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis ou patenter, cet objectif est suffisamment réputé il ne devrait pas tarder à faire son apparition dans la bd lensfun pour les full frame.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: correction des objectifs, lensfun, Tamron 90 (017) - par JacoTux - 04-05-19, 13:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)