Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
correction des objectifs, lensfun, Tamron 90 (017)
#22
(04-05-19, 13:28)jpg54 a écrit : Je viens de regarder sur la master de lensfun, il y a eu une mise à jour de slr-tamron.xml 16 jours mais il semble pas y avoir de changement des 2 entrées pour le 90 mm macro.

c'est un peu le bordel avec ces appellations disons fluctuantes. Le 004 est bien écrit comme 004 ( vieux modèle); le 017, si je comprends bien, n'a pas de code à 3 chiffres dans lensfun. Donc bon, par déduction/exclusion je pense que c'est bien le nouveau modèle. Dommage qu'il n'ait pas été calibré sur une full-frame.

J'ai fait un essai sur rawtherapee, dans le menu déroulant j'ai bien un 004, et un autre tamron 90 sans autres précisions.
Que je choisisse l'un ou l'autre j'ai un avertissement:

[Image: rawtherapee1.jpg] [Image: rawtherapee2.jpg]">[Image: rawtherapee1.jpg] [Image: rawtherapee2.jpg]

Apparemment c'est au niveau du crop factor que ça coince là aussi. Meme si je peux activer les corrections, cela m'averti que le résultat pourrait ne pas être celui escompté. Donc, j'en suis au même point là aussi..Ne m'en veuillez pas pour rawtherapee, c'est pour la bonne cause!!!

Merci à tous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: correction des objectifs, lensfun, Tamron 90 (017) - par darkshot - 04-05-19, 13:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)