Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de détail dans l'aperçu chambre noire après étalonnage
#25
(08-05-19, 16:07)nicoauffray a écrit : Déjà, tu as un processeur peu performant mais avec 2 coeurs, donc dans les préférences, tu peux mettre 2 fils d'exécution. Ensuite, tu as beaucoup de RAM disponible, donc concernant  la mémoire limite pour le tuilage, je dirais que tu peux mettre 2500 Mo.

Après, de ce que j'ai compris, c'est l'OpenCL Intel tout court qui est mauvais. Donc ce serait à désactiver sur tous les OS. Mais je fait peut-être erreur pour Windows. Ce dont je suis sûr (pour l'avoir testé) c'est que c'est à désactiver aussi bien sur MacOS que sur Linux. Pour Windows, pas de certitude. Mais tu devrais tester sans.

Ensuite la quantité minimale de mémoire pour le tuilage que tu as fixé à 8Mb, tu devrais la mettre à 16Mb (c'est la valeur par défaut, du moins celle-là je n'y ai jamais touché).

C'est vraiment sympa de ta part de me faire mes prefs, j'apprends plein de choses.
J'ai configuré selon tes recommandations, viré OpenCL aussi et avant j'ai renouvelé le fichier darktablerc, mais le problème résiste.

Voici un nouvel aperçu, avec juste le module exposition coché.
Je vous reposte une image pour pas que vous pensiez que je n'ai pas mis mes lunettes....
[Image: 1557406664.png]


Citation :Quant à la question du temps, oui comme tout le monde c'est le problème. Mais c'est bien souvent quand on ne prend pas le temps qu'on en perd finalement beaucoup après !

Tu as tout à fait raison et j'aurais avoir une maman comme la tienne. J'ai tenté d'apprendre plus tard à taper à 10 doigts, j'ai abandonné tant c'était fastidieux...
Photographe pro qui passe tout son workflow sous Linux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Perte de détail dans l'aperçu chambre noire après étalonnage - par Ngux - 09-05-19, 13:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)