Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Olivierski
#1
Bonjour,
 
J'ai découvert la photo depuis fort longtemps, mais ma pratique reste une pratique loisir peu régulière, faute d'avoir plus de temps à y accorder.
 
Actuellement plus actif en mode "photos de famille" et "photos de voyages", je m'intéresse plus particulièrement à la photo de spectacle (ballet/opéra), au portrait (et notamment studio), ou à la photo de rue ; et sans doute un jour à la photo de paysage…
 
Une photo valant mieux qu'un long discours, vous pouvez découvrir mon travail ici : ma galerie
 
Avant d'aller plus loin en photo, je souhaite désormais travailler mon manque de maîtrise en post traitement.
 
C'est donc avec grand plaisir que j'ai suivi ces dernières années l'actualité DT (le faible volume que je traite ne peut justifier un abonnement LR par exemple) et que je viens de l'installer dernièrement (sous Windows).
 
Je profite donc de l'occasion pour vous remercier de nous faire profiter d'un logiciel d'une telle qualité, et rejoins désormais la communauté pour bénéficier de vos retours d'expériences et apporter ma modeste contribution.
 
Au plaisir de faire votre connaissance
 
Bien cordialement,

La série Amsterdam (photos de voyages) a été traitée avec DT. C'est sans doute perfectible (je trouve que certains de mes traitements manquent de finesse, et je suis preneur de vos remarques/suggestions)...
Répondre
#2
Bienvenue
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
bonjour, sois le bienvenu en ces lieux !!
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#4
Bienvenue [Image: smile.png]
Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#6
Bonjour Olivier et Bienvenue
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#7
Merci à tous (et bravo à Carafife pour tes tutos Youtube qui m'ont fait gagné un temps précieux. J'ai particulièrement apprécié ceux sur le noir et blanc que j'ai trouvé remarquables)
Répondre
#8
C'est sûr @CaraFife a fait progresser rapidement beaucoup d'utilisateurs donc je fais parti et mon odinateur le remercie de ne pas avoir appris à voler ! Big Grin
Répondre
#9
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)