Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Développement pour impression papier
#2
C'est une question complexe!

La première chose est de choisir un bon imprimeur. Je ne pense pas que MonAlbumPhotos.fr soit top en qualité, c'est plutôt du grand publique à prix compétitif. Le papier je ne sais pas et s'il ne propose pas de profil...

De mon coté j'ai testé Photoweb qui avait eu une très bonne note "qualité" dans un article Chasseur d'Images qui comparait les différents services. Je pense aussi que Blurb est d'un très bon niveau.

Pour le rendu identique, avec un profil éditeur et du softproofing c'est déjà ça, mais pas de miracle même dans ce cas tu auras des différences car il y a beaucoup de paramètre, comme l'éclairage de développement et celui de visualisation papier. Il faut aussi bien vérifier que toutes les couleurs sont bien dans le gammut.

J'ai une imprimante Edpson 3880 et tout est calibré... Mais même dans un environnement local et bien contrôlé je ne suis jamais arrivé à un résultat 100% identique papier et écran. Je ne suis pas un labo professionnel tout simplement Smile Mes sorties sont OK pour moi, c'est déjà pas mal.

Voilà quelques éléments de réponse, mais rien n'est simple lorsqu"il s'agit d'impression.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Développement pour impression papier - par pascal - 06-05-19, 10:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)