Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable & Nikon D7100 & Nikon Z 6
#6
Ma problèmatique et objecifs avec dt sont: projet (les premiers), choix et traitement des photos. Et pas vraiment le classement organisationnelle physique.

Au début, j'ai shooté comme un malade (avec toujours dans le sac le minima pour des nuits dehors même en ville au cas où et je connassais les points d'eau de la ville et des environs) et j'ai eu effectivement des soucis de classement et d'arborescence (même de le penser) oh lala.

Exemple: pendant un mois je commencais par me donner 20 min sur le trajet au travail pour faire 1 shoot (entre 04h0 05h00). Cet exercice m'a beaucoup appris sur toute la ligne. Et cétait le début de la journée.

Si je vais toujours aller chercher des instants exaltations et de contemplations chemin faisant, j'ai aujourd'hui une ou des idées en tête pour construire dans le temps un "projet" des projets, quelque soit l'endroit en quelque sorte).

Et depuis cela plus trop de souci de classement pour une raison ou une autre dans une arborescence de dossier.

Maintenant, je classe par lieu avec des dossiers et j'organise le transverse avec des mots-clefs. Et ca tourne nickel jusqu'à aujourd'hui (j'ai réorganisé 1 fois le tout pour cela).

J'ai choisi d'expoiter des outils que je connais sous Mac pour gérer le renommage ou autres.
La fonction de dt est puissante et nécessite du temps avec en plus le cycle erreur-réussite. Et cela explose mes besoins — et j'espère pas trop à tord :-D


Voila pour expliquer mon pragmastisme — je suis à l'étape tout conne Smile pourquoi, pour quoi, la "démarche".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable & Nikon D7100 & Nikon Z 6 - par kadomaeurope - 14-05-19, 18:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)