Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
utilisation ecran 1280 par 800
#1
Après recherche de débutant, je ne trouve la solution pour adapter l'affichage aux dimensions de l'écran et il est fastidieux de travailler des photos en manipulant continuellement l'ascenseur horizontal. Celle-ci est peut-être simplissime ou impossible? Merci par avance de toute aide qui me permettrait de résoudre.
Huh

oubli et précision : écran de 1280 sur 800 (portable HP)
Répondre
#2
1280 x 800 c'est vraiment très petit. Il est plutôt recommandé d'utiliser au moins une définition HD (1920 x 1080). Néanmoins tu peux améliorer un peu les choses en masquant les éléments haut et bas de la fenêtre. Pour cela utiliser les raccourcis CRTL+ALT+T (top) et CRTL+ALT+B (bottom)

Oops erreur ! Ce sont plutôt les raccourcis MAJ+CRTL+T (top) et MAJ+CRTL+B (bottom)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Et tu peux y ajouter Maj+Ctrl+l et Maj+Ctrl+r pour respectivement les panneaux gauche et droit.

Je rejoins @jpverrue, une telle résolution est trop petite pour traiter des images. Il y a un minimum d'espace pour voir suffisamment l'image et afficher les outils. La résolution recommandé par @jpverrue est le minimum idéal. En strict minimum, ça semble passer (mais un peu juste malgré tout) avec une résolution de 1368x720 (ou 768). Même si c'est déjà un peu plus confortable avec une largeur d'au moins 1440. Il n'y a pas de miracle là !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Merci pour vos encouragements, j'espérais simplement emmener ce portable sur le terrain. Je l'ai ressorti du grenier car le portable utilisé actuellement est "out"
Répondre
#5
(17-04-21, 12:32)MKoz a écrit : Après recherche de débutant, je ne trouve la solution pour adapter l'affichage aux dimensions de l'écran et il est fastidieux de travailler des photos en manipulant continuellement l'ascenseur horizontal. Celle-ci est peut-être simplissime ou impossible? Merci par avance de toute aide qui me permettrait de résoudre.
Huh

oubli et précision : écran de 1280 sur 800 (portable HP)

"Bonjour et merci", pour les vieux c.ns comme moi ne sont pas de trop, surtout au deuxième post  Angry
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)