Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment "démonter" mon appareil photo pour qu'il soit reconnu par Darktable?
#11
(20-05-19, 07:38)vincent sch a écrit :
(19-05-19, 20:02)pascal a écrit : Franchement juste enlève la carte mémoire et importe les photos depuis cette carte. Je ne raccorde jamais mon appareil sur un PC car a force d'enlever et remettre le caoutchouc qui protège le connecteur on perd en tropicalisation.

Sinon je ne connais rien à Windows... Alors je laisse les autres te répondre si nécessaire.

Salut à tous

Merci pour vos réponses. Smile Oui, tu as raison, c’est la solution pour importer des photos, c’est comme cela que j’ai procédé jusqu’à maintenant. Je me suis certainement mal exprimé. Mon idée était la suivante : si j’arrive à me connecter à mon appareil photo via Darktable, alors je pourrais envisager l’étape suivante qui est de passer au mode capture. Pour tout dire, j’aimerai faire passer en direct sur l’écran d’un PC portable ce que je vois dans le viseur. Ceci afin de montrer de suite le résultat de la photo à mon modèle. Je ne trouve pas très pratique de jongler entre la vue paramètre et la vue «photo » sur le petit écran LCD du Canon. S’il y a une solution autre que Darktable pour réaliser cela, je suis preneur. Shy 



 
Vincent

Salut Vincent,

le pilotage d'un EOS peut se faire grâce à EOS utility, c'est sur le cd livré avec l'appareil ou téléchargeable je pense, mais ce logiciel ne développe les photos, et si DT ne sait pas piloter un boîtier photo, il sait développer les raw, chacun son job.

Je ne connecte jamais mon boîtier sur le pc, je me sers d'un lecteur de carte, moi ce n'est pas pour la tropicalisation qui n'existe pas mais pour ne pas charger encore un pilote sur le pc et surtout ne pas risquer de flinguer le connecteur sur l'APN.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment "démonter" mon appareil photo pour qu'il soit reconnu par Darktable? - par FrançoisH - 22-06-20, 05:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)