Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème avec les masques dessinés
#1
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 18.0px Helvetica} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 18.0px Helvetica; min-height: 22.0px}
Bonsoir,
Comme j’ai pu le constater sur le site de darktable, je ne suis pas le seul à ne plus pouvoir régler l’adoucissement des sélections avec les outils des masques dessinés et ceci avec tous les modules de darktable. Je connais ce problème depuis que j’ai fait la mise à jour vers la version 2.6.2, juste avant les masques dessinés ne posaient aucuns problèmes.
Le problème réside dans le fait qu’il n’est plus possible de rapprocher le cercle en pointillés de la sélection créé au départ quelque soit l’outil utilisé. Si on appuie sur les touche de défilement et shift le cercle d’adoucissement continue à s’agrandir alors que l’on tourne la touche de défilement dans un sens ou dans l’autre et il est impossible de le rapprocher de la sélection.
Ma version de darktable: 2.6.2 —ordinateur mac version 10.13.6 high sierra—appareil photo Panasonic FZ200 .
Je joins une capture d’écran faisant apparaître la différence du diamètre ente le cercle du dégradé et le cercle de la sélection obtenus avec l’outil cercle: le petit cercle au milieu représente la sélection.
Merci pour votre aide.










[Image: cercle-du-de-grade-et-se-lection-d-un-ma...essine.jpg]
Répondre
#2
macOS 10.13.6 et dt 2.6.2: je n'ai pas (encore ;-) rencontré ce problème.
Répondre
#3
Il y a déjà eu un fil de discussion sur le même problème (je crois en tous cas) ici. En résumé : ça a l'air spécifique à Mac OS X, en tous cas je n'ai pas réussi à reproduire sous Linux. Et les développeurs Mac OS X ne sont pas nombreux (à priori je devrais même en parler au singulier ...). Ça peut aider de faire un rapport de bug détaillé sur GitHub ceci dit.
Répondre
#4
Bonjour,

Le fil est ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)