Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
filigrane qui ne s'affiche pas
#1
Bonjour,
Je rencontre un tit problème avec le module filigrane: j'ai suivi le tuto de Carafife, créé un fichier .svg avec un texte banal, l'ai enregistré dans /.config/darktable/watermarks, il apparait bien dans le module filigrane, mais ne s'affiche pas sur l'image quand je le sélectionne. Les fichiers par défaut fonctionnent, et aucun problème quand je crée un texte non plus. POurtant mon action apparait bien dans l'historique, et quand je modifie l'échelle ça travaille ("en cours..."), mais rien n'apparait !
Si quelqu'un a une idée c'est merci d'avance...
Répondre
#2
Taille du texte (trop petit) ?
Couleur ton sur ton ?
Emplacement inattendu ?
Cordonnées hors du cadre ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(27-05-19, 17:11)jpverrue a écrit : Taille du texte (trop petit) ?
Couleur ton sur ton ?
Emplacement inattendu ?
Cordonnées hors du cadre ?

Heu, ben non j'ai vérifié tout ça bien sur, mais je vais creuser quand même.
Répondre
#4
Avec quel outil as-tu préparé ton fichier svg ? Peux-tu le partager ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Je trouve le temps de répondre... Fichier créé avec inkscape, enregistré dans .config/darktable/watermarks. Le fichier est reconnu par le module filigrane, mais quand je le choisis, rien ne s'affiche. Il est là:
https://framadrop.org/r/XDiBZHM8lj#MsRk5...kFG6uWkozE=
Répondre
#6
Effectivement ton fichier ne fonctionne pas. darktable n'est pas en cause, seulement Inkscape.

Je ne connais pratiquement pas ce logiciel. Quand j'ai du faire de filigranes, avec inkscape ça ne fonctionnait jamais. À chaque fois, comme j'étais pressé (étonnant, non ?), j'ai utilisé libreoffice draw qui a une fonction exporter en svg. Avec LO-draw, pas de problème, les fichiers SVG fonctionnent parfaitement du premier coup.

Du coup cet aprem' j'ai passé un peu de temps pour comprendre ce qui ne fonctionne pas avec Inkscape... Et j'ai trouvé ! Explication : quand tu écris un texte dans Inkscape, il est et reste sous forme de... texte. C'est bien sûr un objet vectoriel car les polices sont pour la plupart dessinées sous cette forme, Mais ça ne doit pas être un vectoriel qui peut s'insérer tel quel dans un fichier SVG - c'est ce que je comprend ou suppose. Pour faire en sorte que ce texte devienne du vectoriel "compatible", il faut sélectionner l'objet, puis cliquer sur Chemin --> Objet en chemin. Avec cette action, le texte devient conforme au format SVG - encore une supposition de ma part, et ton filigrane fonctionne !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
(04-06-19, 14:03)fakir64 a écrit : Je trouve le temps de répondre... Fichier créé avec inkscape, enregistré dans .config/darktable/watermarks. Le fichier est reconnu par le module filigrane, mais quand je le choisis, rien ne s'affiche. Il est là:
https://framadrop.org/r/XDiBZHM8lj#MsRk5...kFG6uWkozE=

Visiblement ton SVG ne fonctionne pas avec darktable. J'ai regardé un peu et en l'état je ne comprends pas pourquoi. J'ai fait un test simple ensuite, reprendre l'un des SVG (ici le plus proche, soit "simple-text") par défaut (dans le dossier d'installation darktable puis share/darktable/watermarks) en le copiant et le renommant (pour ne pas confondre) dans mon dossier .config équivalent. Puis j'ai ouvert ce fichier avec Inkscape, remplacer le texte existant par le mot que tu as choisi et darktable l'a reconnu de suite. J'éviterai aussi de mettre un espace dans le nom du fichier (ça n'est pas le problème ici, j'ai testé sans, ça ne marchait pas mieux).

Je te conseille donc de passer par l'un des modèles et l'adapter à ta manière (en évitant je pense au max de toucher aux propriétés du fichier et en ne modifiant que le contenu.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)