Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suppression des tâches et poussières
#11
Merci pour le partage, c'est excellent pour ne pas rater une tâche.

Du coup, ça serait pas mal d'ajouter ça aux "Ressources" du site darktable.fr dans la page Styles avec un bref descriptif et image : https://darktable.fr/packs-de-styles/ et même un lien dans la FAQ vers ce sujet.

Est-ce que tu serais ok pour ça ? Si personne n'y voit d'objection et que tu es ok, je peux m'en charger.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#12
Bonsoir Nicoauffray,

tout à fait ok de mon côté. C'est fait pour être partagé. 
D'autant plus si tu te charges de la manip  Angel
Répondre
#13
Thumbs Up 
Bonsoir

Excellent, merci beaucoup  Wink
Répondre
#14
Ca y est, le style de Thomas est dans la page des Styles du site. J'ai aussi ajouté les liens de ce fil (et de la page Style) dans l'onglet Chambre noire de la FAQ (avec mise à jour de nombreux liens qui n'étaient plus bons).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#15
(08-06-19, 14:25)kadomaeurope a écrit :
(08-06-19, 09:22)Laurent Marcel a écrit : car il oblige à de nombreux allez retours de la souris pour sélectionner la forme d'outil puis pour déplacer la mire.

Il y a pleins de commandes clavier et souris pour les outils du module retouche et pour les masques. Là, lis le manuel tu découvriras des choses extraordinaires.

En attendant et pour te donner un avant-goût:
  • Pour des operations multiples: clique sur l'outil de ton choix (pinceau, rond…) avec la touche CTRL enfoncée. Tu n'auras plus à faires aller-retour. L'outil restera sélectionné. (sur Mac c'est le touche  CTRL du moins ,teste les autres touhes avec un Win ou un Linux
  • Ensuite il existe plusieurs manières de traiter une "tâche". En voici une: clic MAINTENU sur la zone à corriger et tirer vers la zone "source" et lâcher.

Magnifique, merci pour le CTRL c'est exactement ce qu'il me fallait.

et oui il va me falloir me replonger dans le manuel, le dernier que j'ai lu étant celui de la 2.4...
Répondre
#16
Garde un peu d'énergie pour lire aussi celui de la 2.8 en décembre prochain, car là, ça va vraiment décoiffer !!!
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)