Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
J'utilise depuis plusieurs années LightRoom et devant la suppression de certaines possibilités (la géolocalisation par ex) la quasi impossibilité d'évoluer en version en mode boîte, après avoir grogné quelque peu, cela ne sert pas à grand chose mais cela fait du bien, j'ai commencé à rechercher une alternative, d'où mon arrivée ici. Je suis sous W10, avec la version 2.62 de Darkatable.

J'ai parcouru les tutos et rere parcourus, cela fait trois mois que je teste le produit, mais malheureusement il y a certaines photos (les surex par ex) où je suis obligé de repasser sur LR car je n'approche pas le résultat espéré, certainement un problème de compréhension, d'où ma venue intéressée  Rolleyes .

J'ai eu quelques plantages (mais peut-être du à autre chose que Darktable) et je trouve que le produit est assez gourmand en ressources, sans avoir une config de gamer j'ai pourtant 6 Go de Ram, une carte graphique dédiée et un proc qui pousse. 

Bonne journée à tous.
Cdlt
François
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#2
Bienvenue parmi nous !
Concernant la gestion des surexpositions, ne pas oublier d'utiliser le module "reconstruire les hautes lumières" réglé en "reconstruire dans Lch"
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink 
Un RAW en téléchargement (sur FramaDrop par exemple) pourrait permettre de t'aider !
Répondre
#4
Bienvenue
Répondre
#5
Merci à tous.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Bienvenue.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)