Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export pour un tirage et profil de couleur
#3
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant...
J'ai donc trouvé un profil "Adobe RGB (1998)" que j'ai intégré dans Darktable.
J'ai exporté ma photo et j'ai bien vérifié avec plusieurs outils que le profil couleur était bien reconnu en Adobe RGB (1998) pour faire plaisir à Saal Digital.
J'ai testé 2 photos chez Saal Digital en tirant sur Alu Dibond.
Et la le résultat est très très décevant... Il y a une espèce de voile gris, les couleurs sont très ternes, surtout dans les oranges...
Bref c'est moche ! Le résultat est loin de mon fichier original...

J'ai posé une réclamation chez Saal, il me propose un bon d'achat pour retirer mes Alu Dibond en m'expliquant la gestion des couleurs et l'épreuvage écran avec leur profil ICC....
Moi je préférerai un retour des produits et un remboursement car je ne compte pas les afficher vu le résultat...

J'ai quand même téléchargé leur profil ICC pour essayer l'épreuvage écran (https://www.saal-digital.fr/service/icc-profil).
Bon il y a effectivement un voile gris qui apparaît avec cet épreuvage par rapport à l'affichage classique, les couleurs sont un peu plus ternes... pas autant que sur le tableau photo, mais quand même significatif...
J'ai essayé l'épreuvage écran avec le Adobe RGB (Compatible) et le Adobe RGB (1998), il n'y aucune différence entre ces 2 la (heureusement...).
Je précise que mon écran est calibré et qu'il restitue presque Adobe RGB (DELL Ultrasharp UP2516D).

Je suis un peu perdu.... Est-ce que je fais mal quelque chose dans mon flux ? Est-ce que le problème vient de chez Saal qui lit mal les metadonnées des images qui sortent de Darktable ?
D'avance je vous remercie pour votre aide !

Nicolas
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Export pour un tirage et profil de couleur - par Nicolas.Mareau - 18-06-19, 18:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)