Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export pour un tirage et profil de couleur
#5
Merci Jean-Pierre pour ton retour,

T'inquiète je ne me vexe pas... Je veux juste comprendre ce qui se passe pour progresser... J'accepte donc tous les commentaires...
Je pensais avoir compris les espaces de couleurs et leurs gestions, mais visiblement ca coince quelque part...
Dans mon idée je travaille en sRGB pour tout ce qui est publication web et autre, et en Adobe RGB pour un vrai tirage (poster, dibond,...).
Quand je décide de traiter une photo en Adobe RGB je choisis ce profile de sortie dans Darktable dès le début et j'affine mon post traitement. Mon écran est de bonne qualité il supporte presque la totalité du Adobe RBG, il est calibré régulièrement.
Dans les fichiers de sorties j'ai bien vérifié que le profil de couleur était bon.

Donc pourquoi Saal aurait imprimé comme si c'était un sRGB ?
Est-ce les métadonnées de l'image ne sont pas correctes ? Ont-elles été ignorées ? pourquoi ?
Est-ce que Saal pense recevoir que des fichiers issue d'une flot Adobe ou similaire et qui ont des métadonnées légèrement différentes de Darktable ?

Je pense que je vais accepter la proposition de Saal pour le retirage... et je vais préparer mes images en sRGB...
Je vais quand même leur demander s'ils sont capables de me dire si mes premières photos ont été gérées en sRGB ou Adobe RGB...Pas sur qu'ils prennent le temps pour cela, mais ca m'aiderait à comprendre...

Nicolas
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Export pour un tirage et profil de couleur - par Nicolas.Mareau - 18-06-19, 21:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)