Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Où? Fichier des formats papier
#11
Merci Manu et JPG pour votre aide
Je vous joint la liste qui est dans darktable -d print
[Image: liste-1-de-d-print.png]

[Image: Liste-2-de-d-print.png]

[Image: Liste-3-de-d-print.png]
Encore merci de votre aide
Centaure
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#12
Effectivement, ni A5 ni A6 sans cette liste.
Par curiosité, quand tu imprimes un texte (Writer, ou autre) avec cette EPSON XP 442 (apparemment, c'est celle-là ?), les formats A5 et A6 sont proposés ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#13
(10-06-19, 22:45)manu a écrit : Effectivement, ni A5 ni A6 sans cette liste.
Par curiosité, quand tu imprimes un texte (Writer, ou autre) avec cette EPSON XP 442 (apparemment, c'est celle-là ?), les formats A5 et A6 sont proposés ?

Dans l'imprimante Epson XP 442 lorsque j'imprime un document texte et que je calibre cette imprimante j'ai bien A5 et A6 qui ne sont proposés entre autre.
Mais dans l'Epson SC P800 que nenni, pas de format A5 et A6 pour faire des tests d'impression photo.
En faisant une recherche surtout l'ordinateur avec le terme "paper" le PC me sort toutes une liste de possibilités. Maintenant il faut que j'explore chaque fichier et à quoi il correspondent.
Merci pour ton aide manu.
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#14
Peut-être utiliser le driver payant TurboPrint. Je l'ai acheté et il me fournit quelques formats difficiles avec ma SX400 :
[Image: image.png]
En plus, je peux surveiller les niveaux d'encre et faire la maintenance facilement. La licence permet d'avoir 3 imprimantes. Tu peux l'utiliser gratuitement 1 mois : https://www.turboprint.info/
Répondre
#15
La SP800 est apparemment une imprimante photo, donc plutôt sur des dimensions classiques en photo, comme le 10x15, etc... plutôt que les formats de la norme internationale pour l'impression papier (de documents, flyers, etc...).

A6 = 105 x 148 millimètres, on est pas loin de "small photo" de la liste apparemment d'après des copies d'écran avec 100x150 mm, ça s'essaye ?

A5 = 148 x 210 millimètres, je verrais que custom1008 dans la liste, d'approchant avec 210,01 x 148,49...

Alors on dirait bien que le module impression s'appuie sur les caractéristiques de la ou les imprimantes du système.

Sinon, comme l'indique @jpg54 : TurboPrint pour aller au bout du processus https://www.turboprint.info/printer_Epso...rP800.html
30 jours d'essai gratuit...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)