Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation de dossiers
#1
Bonjour,

Dans mon dossier "Images", j'ai un sous dossier nommé "Favorites". Quand je veux faire une importation de dossier, je vais donc soit dans le dossier image ou sur disque D  et image. Mais le dossier Favorites n’apparaît jamais. En faisant une recherche avec ctrl+f je l'ai retrouvé. J'ai enfin une pellicule "Favorites".
Mais quel boxon.  Angry
Est-ce un bug? Qu'est-ce que je fais de faux?
Répondre
#2
Bonjour Marcel,

Là comme ça, je ne sais pas te dire si c'est un bug ou une fausse manip. Peux tu détailler un peu plus stp? Ma première impression, c'est qu'il y a confusion entre dossier et pellicule .

Si tu ne l'as pas déjà fait, un petit tour sur les tutos pourrai t'aider, par exemple:

https://darktable.fr/espace-debutant/

https://darktable.fr/2016/02/tuto-carafi...n-dimages/
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#3
Salut et merci :-)
J'ai vu cette vidéo et je n'ai pas trouvé la solution non plus.
Lorsque je fait une recherche avec ctrl+f, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre. Il y a un autre problème avec, c'est qu'a chaque lettre, je dois recliquer dans cette fenêtre, pas possible de taper un nom complet, allez une lettre er reclic ... lol:
Dans les paramètres j'ai activé la recherche de dossier récursive. Je comprend pas bien le truc, mais cela n'a rien changé

[Image: Fenetre-recherche-dossier-DT.png]

Bon, quand on a compris... mais  il  faut le savoir...

A+ :-)
Répondre
#4
Je n'ai pas réussi à reproduire ce comportement, l'arborescence est complète et pas de soucis avec la recherche. Mais je suis sous linux donc c'est peut être un bug de la version windows. Je vérifie lundi (mon poste au boulot est sous windows 7) mais de mémoire l'import de dossier fonctionne (la recherche je ne sais pas, je n'ai pas testé).
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#5
Je n'ai jamais constaté ce problème sous Linux non plus (ni le problème de dossier n'apparaissant pas ni le problème de saisie dans le champ recherche) et aucun signalement n'a pour le moment été fait sous Github.

Si d'autres Windowsiens passent par là et peuvent tester de leur côté parce que ça ressemble bien ou à un bug Windows ou à un bug sur ta configuration Marcel.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
Pareil pour moi (je suis en Windows) tous les sous-dossiers de mon dossier images apparaissent bien dans la fenêtre d'importation. Es-tu certain que "favorites" soit bien un répertoire et pas un raccourci ? Par ailleurs, je n'utilise jamais ce dossier image pour y ranger mes photos. Ce dossier est en effet utilisé par défaut par Windows et aussi par des logiciels tiers pour y ranger toute sortes d'images en y créant des sous-répertoires ce qui vient parfois perturber le classement de tes photos personnelles.
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#7
(14-06-19, 18:23)Marcel43 a écrit : Bonjour,

Dans mon dossier "Images", j'ai un sous dossier nommé "Favorites". Quand je veux faire une importation de dossier, je vais donc soit dans le dossier image ou sur disque D  et image. Mais le dossier Favorites n’apparaît jamais. En faisant une recherche avec ctrl+f je l'ai retrouvé. J'ai enfin une pellicule "Favorites".
Mais quel boxon.  Angry
Est-ce un bug? Qu'est-ce que je fais de faux?

Bonjour,

je viens d'essayer sur mon pc, si je fais importation de dossiers en me situant au niveau le plus haut de la hiérarchie, l'arborescence complète (sous-dossiers et fichiers concernés) apparait "naturellement" comme sous Windows. Par contre je n'ai pas lancé l'importation  Shy

Bonne journée
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#8
Bon, merci pour tout et tous .
J'ai rechargé et ils sont là.
Cordialement.

Marcel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)