Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Indication de zoom divisée par deux - écran 4k et réglage affichage gnome 200%
#1
Bonjour, 

Je me posais une question dernièrement en utilisant Darktable.

J'utilise Darktable sur une distribution Ubuntu 18.04 64bits (bureau gnome shell) avec un écran 4k.

Les icônes de tout le système étant de toutes façon trop petit pour moi, j'utilise le réglage système de gnome pour mettre l'interface à l'échelle à 200%

Sauf que du coup, un zoom à 100% dans Darktable correspond en fait à un zoom à 200%, alors que dans Digikam, l'affichage à 100% semble plus correspondre à la "réalité" et correspond à un zoom à 50% sous Darktable. Cela dit, Digikam ne semble pas tenir compte du scaling pour les images (le splash screen est tout petit) mais les polices semblent correctes (tout comme pour Darktable d'ailleurs)

J'ai bien noté l'usage du screen_dpi_overwrite pour ajuster la taille des polices, mais existe-t-il une astuce pour ce cas de figure où ce n'est pas ,la taille des polices le problème mais celle de l'image ?

Une autre méthode qui reste imparfaite est de repasser le scaling à 100% et d'utiliser Gnome-tweak-tool pour définir un scaling des polices de 2, mais dans ce cas, il faut re-paramétrer un certain nombre de chose manuellement, taille des icônes du dock, tailles de polices de digikam (qui pour le coup ne tient pas compte du scaling des polices), taille des panneaux latéraux de Darktable... sans pour autant avoir tout à une dimension souhaitée comme les boutons de fenêtres et le pointeur de souris, sans compte potentiellement d'autres paramètres qui faudra changer aussi (pour l'instant, je n'ai lancé que Digikam, Darktable, et Lightzone).

Donc, si certains d'entre vous ont des astuces à ce sujet ou des retours d'expériences autres (version plus récente, autres tweak system, utilisation d'un autre bureau même si mes expériences avec KDE ne m'avaient pas trop convaincu, etc.), je suis preneur et vous en remercie par avance.

Nicolas
Nicolas Boulesteix - Chasseur de lueurs
https://www.photolib.fr
Photographies sous licence Creative Commons (principalement CC-By-Nc-Sa)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)