Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix carte graphique
#3
(16-06-19, 22:19)Slayer19 a écrit : Bonjour,

Je songe à changer de carte graphique, les performances de l'actuelle étant horrible.

Que me conseiller vous en terme de quantité de RAM ? Le plus est-il le mieux ? Vaut-il mieux rester sur des cartes plutôt anciennes plutôt que trop récente ?

Je suis plutôt orienté vers nvidia, j'ai une opportunité en occasion pour une GTX 1070 Stix OC avec 8 Go de RAM. 200 € quand même, ça me ferai mal de ne pas avoir la réactivité que j'attends....

Bref si vous avez des conseils.... je vous remercie.

Aujourd'hui j'utilise une ATI Fire Pro sans opencl, avec les pilotes libre sous Ubuntu 19.04, c'est pas terrible Sad
Salut, concernant NVIDIA, le support n'est pas mal du tout, en installant le pilote propriétaire. Avec le pilote Nouveau qui ne supporte pas OpenCL, tu n'iras pas bien loin. Sinon pour ton choix de carte graphique, si tu comptes également jouer, pourquoi pas la GTX1070 si effectivement tu peux la chopper à 200€, son niveau de performances sera largement acceptable ( dans la tranche haute niveau performances).
Pour des benchs référence, je t'invite à aller voir ici :Darktable Benchmark Nvidia GPUs, tu verras que la 1070 se place très bien en performances OpenCL sous darktable. Et les 8go de VRAM suffiront amplement pour les RAW que tu lui feras avaler.
Maintenant si c'est juste pour du traitement darktable, il y a quand même moyen de t'en sortir pour moins que ça, une GTX 1050ti 4GB par exemple ferait très bien l'affaire, pour une perte de performances pures négligeable si tu ne fais pas d'export de masse avec darktable.

Petit bémol cependant, si tu utilises du double écran, attention à la gestion de la colorimétrie / profils couleurs ( pour moi c'est complètement HS, possédant 2 écrans identiques, ubuntu n'en voit qu'un et n'applique le profil qu'à l'écran désigné comme primaire...galère impossible à régler.)
Répondre


Messages dans ce sujet
Choix carte graphique - par Slayer19 - 16-06-19, 22:19
RE: Choix carte graphique - par lilbenny972 - 16-06-19, 23:16
RE: Choix carte graphique - par Slayer19 - 17-06-19, 19:20
RE: Choix carte graphique - par lilbenny972 - 18-06-19, 02:25
RE: Choix carte graphique - par jpverrue - 24-06-19, 10:29
RE: Choix carte graphique - par Slayer19 - 24-06-19, 12:04
RE: Choix carte graphique - par pascal - 24-06-19, 21:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)