Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OpenCL encore et toujours
#4
(21-06-19, 10:41)nicoauffray a écrit : Bonjour,

Peux-tu intégrer ton rapport dans une balise "code" (en éditant ton post avec l'éditeur complet, c'est le bouton à droite des puces) ? Merci à toi, ça allégera le post et en facilitera sa lecture.

J'ai vu passer sur Github différentes intégrations de codes autour d'OpenCL dans la version de développement actuel. D'après ce que j'ai lu, il y a des améliorations faites. Par contre, je ne saurais pas te dire si ça corrige ce que tu décris, d'autant qu'il n'est pas impossible que le comportement diffère entre Windows et Linux.

Je crois aussi me souvenir que l'OpenCL Nvidia s'active normalement bien sur Ubuntu (je n'ai qu'une carte Intel donc là je ne peux pas plus t'aider). Il doit y avoir des posts sur le forum autour de ça.

En tout cas, considère qu'il y a peu de chances qu'une mise à jour de darktable 2.6 arrive. La prochaine mise à jour a de grandes chances d'être pour Noël avec la version 2.8 qui va apporter beaucoup d'améliorations et nouveautés. Elle peut aussi être compilée et utilisée (elle est actuellement très stable). Évidemment, si utilisée, il faut prendre en compte qu'aucun retour vers la 2.6 ne sera possible pour la base de données darktable et qu'il est préférable de faire des sauvegardes avant chaque mise à jour d'une version de développement.

Bonsoir Nicoauffrey,

J'ai inséré la balise de code comme demandé... j'espère que c'est comme cela que cela devait être fait car je viens de m'inscrire donc je ne suis pas encore habitué.

En ce qui concerne la version 2.8, existe-t-elle pour Windows (d'une manière générale les versions évoluent-elles pour tous les OS de la même façon) ? Où puis-je la trouver ?

Merci pour ta réponse

(21-06-19, 13:14)dlink a écrit : Bonjour,
juste en lisant rapidement, ton message vient de win10 et on voit dans l'enchaînement des appels que c'est le driver opencl de ton processeur qui est appelé (Intel je suppose ?). Le driver Nvidia avec la bibliothèque OpenCl est-il bien installé et activé ? Pareil sous Linux ?

Bonsoir dlink,

Merci pour ta réponse. En effet, j'ai un processeur Intel. Le driver Nvidia me semble installé correctement comme tu le verras sur le fichier en annexe. Il s'agit de la version 430.86.
Comment puis-je vérifier si tout est correct et éventuellement rectifier ?


[Image: Capture-d-cran-2019-06-21-22-18-09.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
OpenCL encore et toujours - par Manuvb - 21-06-19, 10:32
RE: OpenCL encore et toujours - par Manuvb - 21-06-19, 23:14
RE: OpenCL encore et toujours - par dlink - 21-06-19, 13:14
RE: OpenCL encore et toujours - par dlink - 22-06-19, 08:39
RE: OpenCL encore et toujours - par pascal - 22-06-19, 09:20
RE: OpenCL encore et toujours - par Manuvb - 25-06-19, 16:13
RE: OpenCL encore et toujours - par Manuvb - 23-06-19, 21:48
RE: OpenCL encore et toujours - par Manuvb - 19-07-19, 18:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)