Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transfer de fichier XMP
#1
Bonjour,
voilà, je possède deux ordis en W$ avec DT installé et pour pouvoir travailler en WE sur mon portable j'ai mis ma base de photo sur un disque dur externe.
Quand j'ouvre DT sur mon portable, il m'indique que j'ai des différences entre base de donnée DT et base de données sur le disque externe.
Je ne comprend pas bien le message affiché, j'ai essayé tout puis relire, puis tout et écraser, mais je n'ai pas récupéré le nombre de fichier XMP de mon fichier DD externe. Il me manque notamment les clones.
J'ai essayé aussi d'enlever le dossier de DT puis de le  réimporter ... sans succès.

Pouvez vous m'aider à résoudre cette question qui a sans doute déjà été traitée mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse.
Merci d'avance.
Répondre
#2
Bonjour à tous,
j'ai continué à faire des tentatives et à essayer de comprendre la notice de DT. Pour cela j'ai modifié des fichiers xmp sur un ordi puis relu les fichiers sur l'autre ordi. Tout va bien, sauf que si je crée des clones ceux-là ne sont pas relus.
Y-a-t'il quelque chose à faire pour que DT les trouvent ?
Bonne soirée
Répondre
#3
(24-06-19, 22:52)pierre a écrit : Bonjour à tous,
j'ai continué à faire des tentatives et à essayer de comprendre la notice de DT. Pour cela j'ai modifié des fichiers xmp sur un ordi puis relu les fichiers sur l'autre ordi. Tout va bien, sauf que si je crée des clones ceux-là ne sont pas relus.
Y-a-t'il quelque chose à faire pour que DT les trouvent ?
Bonne soirée

Bonsoir,

Normalement si les clones sont relus. Quelle version de darktable utilise-tu ?
La notion de différence peut aussi arriver si tes 2 systèmes ne sont pas tout à fait à la même heure (quelques secondes, quelques minutes peuvent jouer) ce qui crée un décalage entre la date/heure/min... de dernière modif d'un fichier comparé à la base de données. Du coup, tu as ce message. C'est une sécurité, et si tout est à jour, tu ne risques rien à confirmer la synchro des différences (ici tu forces la base de données à prendre en compte les derniers xmp modifiés).

Le mieux pour ton utilisation serait de te mettre aux copies locales. En gros, tu considères l'un de tes ordis comme la machine principale et pour le 2ème que tu utilise moins souvent, tu copie localement les fichiers sur lesquels travailler (donc sur le disque interne et sans utiliser la base externe) et tu resynchronise après sur le disque externe via la station principale.

Plus d'infos sur les copies locales dans le manuel et sur le forum (de mémoire il y a au moins 1 à 2 sujets qui en parlent).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Merci pour ta réponse. Mes deux ordinateurs sont en DT 6.2 et quand je crée un clone sur l'un, enregistré sur le disque externe, il n'est pas récupéré sur l'autre ordinateur.
La solution avec copie locale me parait un peu compliquée.
Y-a-t'il un moyen pour récupérer mes images avec xmp du disque externe sur mon second ordi ? réimporter ne marche pas.
Répondre
#5
Bonsoir à tous, je viens de faire une expérience avec un ordinateur en ubuntu et là tous mes clones sont reconnus après une réimportation du dossier.
Peut-être que la non reconnaissance des clones est un petit bug de la version W$. A vérifier.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)