Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reconnaissance des fichiers de configurations de Darktable
#1
Bonjour
Je me sers d'un environnement Windows et souhaite importer la configuration de mon fixe sous linux. J'ai essayé depuis plusieurs jours de copier les fichiers de configurations : je me suis limité aux fichiers du dossier .config/darktable puisque j'ai lu que ce sont les plus importants. Mais après l'installation de darktable sous Windows (ou avant), une fois les fichiers dans le dossier, le lancement de darktable ne s'effectue pas. Je tiens à signaler qu'il s'effectue si je retire les fichiers data et Library mais sans que je sois certain que les autres soient pris en compte.
J'ai pris pourtant le compte administrateur, j'ai ouvert tous les droits à tous les fichiers, réinstallé darktable plusieurs fois, rien n'y fait. Ce n'est pas trop grave car je garde la configuration linux mais comme je vais partir en voyage avec mon portable… mais ça fait peur eu égard à des sauvegarde possible, j'ai déjà eu des soucis en changeant la version de darktable… et à terme j'aimerai utiliser les deux ordinateurs sur la même base, quitte à faire des sauvegarde batch des fichiers. J'en suis loin.
Je n'ai rien trouvé sur le forum…
Bonne journée
Philippe
Répondre
#2
Je pense qu'il y a un problème avec les bases de données qui ne pointent pas sur les bons répertoires !
Répondre
#3
Pourquoi vouloir tout importer ?
Pour ma part un reportage donne : trois dossiers d'export, un dossier RAW, un dossier basse définition, un dossier HD après "EDITING"
Je travail sur deux pc différent (linux et win10) et pas de soucis avec mes raw+xmp, et cela depuis la migration en début d'année.
Juste revoir sa méthode
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#4
Merci de ces réponses mais je ne suis pas avancé.

1/ Les fichiers de base de données sont au bon endroit puisque si je les retire, darktable en reconstruit deux vides au démarage de darktable (obligatoire à mon sens voir mon message ci-dessus) data et Library
2/ Pour quoi vouloir tout importer ? en fait pourquoi pas ? je souhaite récupérer des styles et des historiques qui ne sont pas dans les xmp.

Bonne journée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)