Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Défilement des appareils (correction des objectifs)
#1
Bonjour à tous,

Voilà, je ne sais pas si c'est un bogue, ou si je suis à côté de la carte et que ceci est un comportement normal.
Dans le module correction des objectifs, quand je clique sur la case fabricant, je choisis mon appareil et une liste des modèles apparait, je vois des modèles de haut en bas de mon écran, mais toute la liste ne s'affiche pas et il n'est pas possible de faire défiler la liste. La seule façon pour sélectionner est de mettre mon curseur au début ou à la fin, et d'utilisé les flèches haut et bas de mon clavier et d'appuyer sur la touche Entrée du clavier. Mais je fonctionne dans le noir, puisque je ne vois pas mon choix.

Merci
Répondre
#2
Bonjour lesergei,
Nous avons bien pris en compte votre question à laquelle nous avons dans le passé répondu de nombreuses fois sur ce forum, nos sommes des bénévoles et vu le succès de darktable, ne nous ne sommes pas en mesure de répondre toujours aux mêmes questions et toujours donner les mêmes réponses, nous vous suggérons plusieurs actions:
1- Une lecture du règlement du forum ( il est vite lu ): https://darktable.fr/reglement-du-forum/
2- Présentez-vous ici : https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=86
donnez aussi des indications sur votre matériel photo et informatique ainsi que votre version d'OS de Windows et version darktable. Vous serez bien accueilli Smile
3- Consulter toutes les rubriques du site darktable : https://darktable.fr/
4- Indispensable, la lecture du manuel de darktable : https://darktable.fr/les-manuels/
5- Faire une recherche poussée sur le forum de darktable et le moteur de recherche d'internet.

Si après avoir fait toutes ces opérations, vous n'avez toujours pas de solution, alors nous serons heureux de répondre à vos questions.
Cordialement.
Répondre
#3
Merci pour la réponse,
Le seul lien que j'avais trouvé concernait Linux. J'ai contourné le problème en tournant mon écran de 90 degrés, toute la liste était visible.
Répondre
#4
(26-06-19, 18:22)lesergei a écrit : Merci pour la réponse,
Le seul lien que j'avais trouvé concernait Linux. J'ai contourné le problème en tournant mon écran de 90 degrés, toute la liste était visible.

Pour préciser, c'est un bug en effet connu et déjà signalé sur les menus déroulants (plus ou moins lié à Gtk, la librairie graphique utilisée par darktable). Par contre, je ne saurais pas dire où en est la résolution de cela.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Bonjour,

j'ai essayé brièvement sur la version 2.7 et cela fonctionne avec fluidité sur les quelques boîtiers testés.

Bonne journée
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
(26-06-19, 17:28)lesergei a écrit : Bonjour à tous,

Voilà, je ne sais pas si c'est un bogue, ou si je suis à côté de la carte et que ceci est un comportement normal.
Dans le module correction des objectifs, quand je clique sur la case fabricant, je choisis mon appareil et une liste des modèles apparait, je vois des modèles de haut en bas de mon écran, mais toute la liste ne s'affiche pas et il n'est pas possible de faire défiler la liste. La seule façon pour sélectionner est de mettre mon curseur au début ou à la fin, et d'utilisé les flèches haut et bas de mon clavier et d'appuyer sur la touche Entrée du clavier. Mais je fonctionne dans le noir, puisque je ne vois pas mon choix.

Merci

Bonsoir,

J'ai étais confronté au même problème en voulant sélectionné mon zoom Nikon AF-P DX Nikkor 70-300mm f/4.5-6.3G ED VR.
Il n'était pas dans la liste affichée à l'écran et aucun moyen de la faire défiler.

Voici l'astuce que j'ai trouvée, qui fonctionne parfaitement sur ma Debian 10, pour faire afficher les flèches de direction:
1 - Afficher la liste
2 - Pointer sans sélectionner la première occurrence de la liste
3 - Au niveau du pavé des 4 flèches de direction, appuyer une foi sur la flèche gauche et la relâcher puis une foi sur la flèche droite et la relâcher
4 - Les flèches de direction apparaissent et la liste est exploitable au clavier ou à la souris

Cette astuce pourra servir à tous ceux qui sont concerné par ce problème (distrib Debian et dérivée) et qui ne veulent ou ne peuvent utiliser les bibliothèques libgtk-3-0 du dépôt "experimental".

Tu peux l'essayer sur Windows car n'utilisant pas ce système je ne sais pas si c'est OK dans cet environnement.

Bien cordialement.
NIKON Z 6_2
Nikkor Z 24-120mm f/4 S

Debian GNU/Linux trixie/sid / Fedora 38 / Gnome-Shell
Darktable github 4.4.0 et master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)