Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de corbeille
#1
Bonjour,

Que ce soit sous linux ubuntu 18.04 ou sous mac (il faut que je vérifie sous windows..) quand je place des images dans la corbeille , elle ne s'y retrouvent pas, elles sont supprimées directement. J'ai bien coché la case dans les paramètres demandant à ce que mes images supprimées se retrouvent dans la corbeille.
Merci d'avance,

Marc
Répondre
#2
Aucun problème de la sorte de mon coté. Ma corbeille contient en ce moment quelques 800 NEF que j'ai mis à la poubelle ces derniers jours.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
(01-07-19, 18:29)pascal a écrit : Aucun problème de la sorte de mon coté. Ma corbeille contient en ce moment quelques 800 NEF que j'ai mis à la poubelle ces derniers jours.

Bien content pour toi.... ? Mais ça ne résout en rien mon problème
Répondre
#4
Si un peu. Le problème est à rechercher dans les configuration et non un bug. En passant, quelle version utilises tu?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Il faudrait en savoir un peu plus. Par exemple où sont stockés tes originaux qui ne partent pas vers la corbeille ? une partition partagée entre tes système mac et linux ?
Répondre
#6
j'utilise la version 2.6.2 je suis sous ubuntu 18.04 et un ami sous mac et nous avons tous les deux le même problème.
Mes images sont sur le DD unique avec darktable également.
Par contre j'ai fait une recherche une fois les images supprimée (et qui ne se retrouvent pas ds la corbeille) et il n'y a vraiment plus rien sur le disque...
Et pour ce qui est de la configuration j'ai bien coché "déplace les fichiers vers la poubelle lors de l'effacement" idem sur la mac de mon ami
Répondre
#7
@miouest: et bien je ne sais pas alors, ça marche pour des milliers de personnes et pas vous deux ! Sur Mac je ne sais pas je n'ai jamais utilisé mais pour Linux je n'ai pas de souvenir d'avoir lu un problème comme celui-là. En tout cas pas avec la 2.6.2 qui est récente.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
Ton problème est bizarre, que ce soit sous Ubuntu ou Mac, jamais eu ce problème. Une hypothèse peut-être : ton fichier de config (là où les préférences sont enregistrées) déconne sur cette option. Ca parait en soi improbable mais je ne vois rien d’autre. Je t’invite à vérifier l’option dans ce fichier, voire carrément à renommer le fichier (genre darktablerc.bak par exemple). A faire darktable fermé puis relancer, et refaire tes préférences du coup. Et voir donc si ça fonctionne de nouveau comme il se doit.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#9
j'ai réinstaller darktable et toujours le même problème.
voici les fichiers qui sont dans config :

[Image: config-darktable.png]

si ça doit rester comme ça tant pis, ça ne me fera pas quitter darktable que j'apprécie grandement ! juste je fais gaffe quand je décide de supprimer des images (au passage en dehors de darktable quand je supprime des images ou autres fichiers, je les retrouve bien sur dans la corbeille.
Je vais tester sur windows au club (j'ai installé darktable sur 7 postes)
Répondre
#10
bonjour

vérifie le point de montage de ton disque externe.   j'ai eu le probleme   et c'etait parce que j'avais  pas mis dans /etc/fstab le uid=moi;gid=moi,umask=027   alors comme je lancais darktable en user = patrick darktable etait en user patrick  et le disque etait en root...   donc le dossier de la corbeille sur le disque ne pouvait pas etre modifié. 


ce qui faut faire 

Code :
sudo vi /etc/fstab   

LABEL=disqueMesPhotos  /media/DisquePhotos ntfs-3g nosuid,nodev,nofail,noauto,noexec,utf8,uid=vous,gid=vous,umask=027 0 0



sortir avec :wq ..       le label  se modifie par


Code :
sudo ntfslabel /dev/sd?1 disqueMesPhotos


pour avoir le /dev/sd?1     on debranche le disque pour les photos...    on fait


Code :
sudo blkid >  sans

on le rebranche

Code :
sudo blkid > avec


et

Code :
diff  avec sans    


et forcement on a le id /dev/...   du disque.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)