Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de corbeille
#11
merci pour ta réponse mais je n'utilise pas de dd externe je travaille sur le dd de mon ordi

patrick Lbonjour

vérifie le point de montage de ton disque externe.   j'ai eu le probleme   et c'etait parce que j'avais  pas mis dans /etc/fstab le uid=moi;gid=moi,umask=027   alors comme je lancais darktable en user = patrick darktable etait en user patrick  et le disque etait en root...   donc le dossier de la corbeille sur le disque ne pouvait pas etre modifié. 


ce qui faut faire 

Code :
sudo vi /etc/fstab   

LABEL=disqueMesPhotos  /media/DisquePhotos ntfs-3g nosuid,nodev,nofail,noauto,noexec,utf8,uid=vous,gid=vous,umask=027 0 0



sortir avec :wq ..       le label  se modifie par


Code :
sudo ntfslabel /dev/sd?1 disqueMesPhotos


pour avoir le /dev/sd?1     on debranche le disque pour les photos...    on fait


Code :
sudo blkid >  sans

on le rebranche

Code :
sudo blkid > avec


et

Code :
diff  avec sans    


et forcement on a le id /dev/...   du disque.

merci pour ta réponse et le temps que tu as passé..mais je n'utilise pas de dd externe je suis sur le dd de mon ordi
Répondre
#12
Pas de bonnes nouvelles; j'utilise osX et je ne connais pas ce genre d'ennuis. Par contre cela ressemble effectivement a un souci de droits en lecture/écriture.
Alors pour en savoir plus, consulte l'aide de MacOS et fait une recherche avec comme mot-clef "Utilitaire de disque"
Suggestion (sans les mises en garde usuelles) :
  • ouvre Utilitaire de disque
  • sélectionne ton disque de démarrage (liste à gauche)
  • clique sur S.O.S. de la barre d'outils
  • et suit le process…
Répondre
#13
(03-07-19, 14:39)kadomaeurope a écrit : Pas de bonnes nouvelles; j'utilise osX et je ne connais pas ce genre d'ennuis. Par contre cela ressemble effectivement a un souci de droits en lecture/écriture.
Alors pour en savoir plus, consulte l'aide de MacOS et fait une recherche avec comme mot-clef "Utilitaire de disque"
Suggestion (sans les mises en garde usuelles) :
  • ouvre Utilitaire de disque
  • sélectionne ton disque de démarrage (liste à gauche)
  • clique sur S.O.S. de la barre d'outils
  • et suit le process…

Merci
Répondre
#14
Bonjour,
Lorsque tu supprimes une photo tu fais "enlever" ou "poubelle"?
... Juste au cas ou...
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#15
(03-07-19, 14:03)miouest a écrit : merci pour ta réponse mais je n'utilise pas de dd externe je travaille sur le dd de mon ordi


Heu pas terrible ça.....    Je mets les documents sur des disques externes...  sinon comment tu vas faire si ton disque dur interne tombe en panne ?


j'ai mon home  avec des essais,   des photos du site ici... Histoire de m'amuser avec les photos des autres.

Ensuite un disque externe de sauvegarde pour ...   Sauvegarder.  et j'ai un script  basé sur un fichier de config   qui fait une sauvegarde complète des photos de l'année tous les premiers du mois.     Et  une incrémentale des  photos à partir du premier du mois.  je sauve aussi  le .config de mon home assez régulièrement.   Les dossiers liés à mes courriels. 

Sinon est ce que vous avez essayé de mettre à la poubelle un fichier texte normal ? 

Et la commande   à la console  

Code :
$ darktable -d all  
 

Affiche les messages à chaque action de darktable.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#16
(09-07-19, 21:09)patrick L a écrit :
(03-07-19, 14:03)miouest a écrit : merci pour ta réponse mais je n'utilise pas de dd externe je travaille sur le dd de mon ordi


Heu pas terrible ça.....    Je mets les documents sur des disques externes...  sinon comment tu vas faire si ton disque dur interne tombe en panne ?

Heu, qu'il soit interne ou externe, s'il tombe en panne... L'important n'est pas interne ou externe mais bien d'avoir une sauvegarde. Ou même mieux, par exemple mes photos sont sur mon disque dur interne (partition séparée du système et des applications, comme toutes mes données) avec un disque externe de sauvegarde chez moi et un autre disque dur de sauvegarde que je ne stocke pas chez moi mais à mon boulot (en moyenne 3 à 4 sauvegardes par mois un soir de semaine).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#17
Pareil pour moi.

Dans ma machine, j'ai deux disques internes : un ssd avec le système et un disque dur traditionnel avec /home qui contient TOUTES mes données (3To).
Je sauvegarde le contenu complet de /home sur trois disques de 3To chacun. J'utilise les deux premiers alternativement à une fréquence d'environ 15 jours (je sais ce n'est pas assez...). Ces deux disques sont des disques sans "carrosserie" que je branche dans un "dock" sur ma machine au moment de la sauvegarde. Le reste de temps, ils sont stockés dans deux endroits différents, un à l'extérieur de mon logement. Je ne peux pas l'emmener au boulot puisque je ne travaille plus, je le mets dans mon garage. le deuxième est dans une autre pièce, loin de ma machine.
Le troisième est un disque de "voyage" c'est à dire un disque au format 2.5" dans une "carrosserie", que je peux emmener avec moi dès que je pars. Toutes mes sauvegardes sont faites avec rsync sous forme incrémentale. J'ai écrit un petit script pour simplifier la manip.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)