Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: valmyPiwigo
#1
Piwigo paraît intéressant.
Pour ceux qui possèdent un hébergement chez piwigo, est-il possible d'avoir une interface de site (un thème) en pleine page un peu comme celle-ci : https://louis-bourdon.pagesperso-orange.fr/ ou comme celle-là :  http://www.cestbasti.fr/  ?
Lille. Hauts de France
Linux : Distribution Solus
http://www.philippedeletree.fr
Répondre
#2
Je ne crois pas.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Ben moi, je pense que c'est possible ...

on peut rajouter autant de page personnalisées que l'on veut et donc se servir de l'une d'entre elle comme page d’accueil !

ICI

ET LA
darktable 2.6.2 + darktable 2.7 (master) + Nikon D7200 + Nikon D3

Répondre
#4
Oui, ça je sais faire (voir ma galerie ici : http://jpverrue.fr ). Mais ce que cherche à faire @valmy, ce sont des photos plein écran dans Piwigo. Et ça, je ne crois pas que c'est possible. En tout cas, je n'ai jamais vu de thème qui le permette. @valmy cherche peut être aussi à faire un scroll vertical des photos. Ça non plus je n'ai jamais vu avec Piwigo. Par contre, l'export dans une galerie Web de darktable doit le faire il me semble. En tout cas c'était le projet de la refonte de cette partie du code lors de la sortie de la 2.2 ou la 2.4.

Il faudrait aussi demander à @mmoy, car il a pas mal travaillé les thèmes de Piwigo
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Je ne suis pas sûr de comprendre la question : les deux sites en lien ne sont justement pas en pleine page sauf pour la page d'accueil. Le reste du temps ça utilise seulement une partie, et en particulier l'affichage d'une image seule ne remplit pas l'écran.

Pour la page d'accueil, effectivement avec Piwigo on fait bien ce qu'on veut, vu qu'on peut y coller du HTML quelconque.

Sur ma galerie, j'ai effectivement bossé pour remplir au maximum l'écran : pour moi l'important dans un site de photos, c'est ... les photos, et pas ce qu'il y a autour (et accessoirement j'utilise tantôt un écran WQHD tantôt un 4K, et les layouts fixes avec des images du style 1024px de large sont vraiment ridicules sur des écrans pareils donc je n'ai pas envie de faire subir ça aux gens qui ont le même genre d'écran que moi). Donc : affichage d'une seule image = plein écran. Affichage des miniatures dans un album = miniatures pas si mini que ça, et qui couvrent toute la largeur de l'écran.

Si tu veux regarder : https://mmoy.piwigo.com/ et les explications de comment c'est fait : https://mmoy.piwigo.com/index?/page/info_technique.

(visiblement HS à l'heure où j'écris ça :-\ )
Répondre
#6
J'ai un mode "plein écran" sur mon site Piwigo pour le diaporama. J'utilise le mdoule Fotorama.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)