Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sony DSC- HX90V compact
#1
Bonjour,
J'ai a nouveau un Sony DSC- HX90V compact. Je n'ai pas toujours envie de trimballer mon réflex, qui n'est pas terrible niveau GPs. Ce compact sony "semble" mieux a ce point de vue. Enfin on verra.

DT ne reconnait pas l'appareil.

J'ai donc importé depuis la carte sd, Cela a fonctionné, les vignettes sont bien là. Mais si je clique sur Z, j'ai droit a une tête de mort, et si je double-clic sur une vignette, rien ne se passe.  Les fichiers sont en JPG.

J'ai aussi installé leur programme, Playmémories Camera, et importé les images avec dans mon dossier image. J'ai le même problème pour DT.

Par contre si j'ouvre l'image depuis le dossier image, dt me la présente dans la chambre noire, ou je peux la modifier et aussi dans la table lumineuse.
Si quelqu'un a une explication :-) Merci.
Répondre
#2
Bonjour Marcel,

Déjà pas mal de fois abordé sur le forum ce genre de problème. Ca veut malheureusement dire que cet appareil n'est pas supporté dans darktable. En d'autres termes, cela veut dire que personne n'a proposé le support (ça passe notamment par l'envoi sur pixl.us de raw). Voir ici (pour les boîtiers supportés et pour la procédure (en anglais par contre) expliquant comment ajouter le support d'un appareil : https://www.darktable.org/resources/camera-support/

C'est pour ça que tu vois l'image JPG (qui elle n'a pas besoin d'un support spécifique) dans la table lumineuse (et donc la chambre noire).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(07-07-19, 21:06)nicoauffray a écrit : Bonjour Marcel,

Déjà pas mal de fois abordé sur le forum ce genre de problème. Ca veut malheureusement dire que cet appareil n'est pas supporté dans darktable. En d'autres termes, cela veut dire que personne n'a proposé le support (ça passe notamment par l'envoi sur pixl.us de raw). Voir ici (pour les boîtiers supportés et pour la procédure (en anglais par contre) expliquant comment ajouter le support d'un appareil : https://www.darktable.org/resources/camera-support/

C'est pour ça que tu vois l'image JPG (qui elle n'a pas besoin d'un support spécifique) dans la table lumineuse (et donc la chambre noire).

Bonsoir Nicoffray, (tu en as de la chance :-) )
L'appareil n'est pas récent, mais pas cher et assez haut de gamme pour un compact.
Le problème s'est résolu par un redémarrage du pc. Relance de DT puis j'ai cliqué sur une vignette, cela a mis quelques secondes, et c'est parti dans le développement. Du moment que j'ai la carte sd, le compacte je m'en fous. Merci de ta réponse. Et bonne nuit :-)

Marcel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)