Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mico entrepreneur: précisions sur la déclaration trimestrielle
#1
Bonjour à tou.te.s,
Installé depuis peu en micro entreprise, je dois faire ma déclaration trimestrielle, vous savez, celle où on vous prend 25 % de votre CA...

Mais justement: j'ai fait faire pour des clients un tirage sur alu d'une photo prise par moi avant mon installation. Le tirage m'a coûté 100 €, et j'ai pris 50 € pour moi. J'ai donc facturé à mes clients 150 €, sur lesquels je n'ai gagné que 50 € bien sur. Or faut bien que je déclare le montant de cette facture, sur laquelle je vais devoir payer 25 %, donc 37,5 €. Bénéfice net pour moi: 50 -37,5=...12,5 €.

Excellente opération ! On peut même imaginer le cas où, si je m'étais pris une marge plus basse, ça m'aurait coûté plus cher que ça ne m'aurait rapporté... En dehors du fait que le statut de micro entrepreneur est bien merdique, ya quelque chose que j'ai raté dans cette affaire, à part prendre une part plus importante ? Moi ça ne me semble pas bien normal d'être taxé sur quelque chose que j'ai payé, non ?
Répondre


Messages dans ce sujet
mico entrepreneur: précisions sur la déclaration trimestrielle - par fakir64 - 10-07-19, 16:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)