Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mico entrepreneur: précisions sur la déclaration trimestrielle
#5
(11-07-19, 10:03)fakir64 a écrit : Oui j'avoue avoir fait quelques approximations, moment de panique en cause ! Et loin de moi l'idée de critiquer le système de l'impôt (je dirais même "vive l’impôt !" Quant aux taxes, style TVA, c'est autre chose...). Merci en tout cas pour les liens, je vais aller voir ça, je suis forcément loin d'être le seul dans ce cas, et il y a donc forcément des réponses, sauf à supposer que tous les photographes en micRo entreprise font eux mêmes leurs tirages pour ne pas faire d'achat/revente.
Merci donc, j'ai jusqu'au 31 juillet pour creuser la question...

J'ai aussi fait un peu de déformation pro là dans ma réponse (trop l'habitude dans mon travail de voir des critiques hâtives du système de personnes bien ravies d'en tirer les bénéfices (les droits) sans penser à la contrepartie (les devoirs)). Tout ça créé aussi des dérives dans mes réponses Rolleyes 

Par contre, ce qui est critiquable reste la complexité du système pondu par nos bureaucrates et "représentants élus" à Paris, dont la réalité du terrain et l'application pragmatique par monsieur et madame toulemonde leur échappent complètement...

Bon courage avec tout ça parce que ce qui est vraiment merdique est cette complexité plus que n'importe quel statut. J'espère que mes liens t'aideront à y voir plus clair (et si besoin appelle l'URSSAF pour t'assurer de comment bien déclarer ça).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: mico entrepreneur: précisions sur la déclaration trimestrielle - par nicoauffray - 11-07-19, 17:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)