Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teinte rose lors d'une surex (résolu en partie)
#2
(11-07-19, 07:45)FrançoisH a écrit : Bonjour à tous,

je vous joins en lien un fichier raw, la photo est floue, fortement surex, ratée principalement pour cause de précipitation due à population "smartphone" pas forcément soucieuse du quidam qui prend une photo ; "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"  Rolleyes .

Ceci dit sur cette série, j'ai plusieurs photos qui présentent ce défaut de coloration rose lorsqu'il y a une surex, évidemment je n'ai absolument pas cette coloration avec LR  Tongue .
J'ai bien compris que LR nous fait plein de choses sans le demander, certes certes, mais il n'empêche que la surex je peux arriver à la compenser, le rose beaucoup moins.
Ma question est plus sur la raison de cette coloration, que sur la résolution de la coloration, mais je suis aussi preneur. 

Je suis sur une version de développement mais à l'époque le rendu était identique sur la 2.62.
Aucune coloration avec l'affichage sous l'explorateur windows ou en ouvrant ce fichier raw avec PaintShopPro.


https://framadrop.org/r/IxNB5M744S#NUsM1.../l5fUurWCI=

Si je me suis trompé d'endroit, merci de me le dire.
Bonne journée

Bonjour François,
Lorsque tes hautes lumières "sortent" de l'histogramme darktable essaie de les remplacer par quelque chose. La valeur par defaut sur ton système dans "reconstruire les hautes lumières" doit être sur "tronquer...". Remplace l'option dans le menu déroulant par " Reconstruire dans LCH (ou les couleurs)". Tu verras ça ira beaucoup mieux. Jettes un œil sur le manuel pour comprendre les outils de dt permettant de traiter les HL.
A+ Wink

Edit: Ne pas oublier les curseurs de seuil, très utiles lorsque c'est limite pour rééquilibrer. Le module reconstruction des couleurs est aussi très utile pour affiner. Après si ton ciel est fortement cramé ou blanc, pas trop de miracle à attendre.
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Teinte rose lors d'une surex - par Carafife - 11-07-19, 07:56
RE: Teinte rose lors d'une surex - par jpg54 - 11-07-19, 08:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)