Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour a Toutes et tous, Nouveau venu
#11
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#12
Bienvenue à toi!

Pour la classement, Je suis passé par là Smile

- écrire un plan de classement au début et s'y tenir
- ajouter des mots clés de temps en temps pour ne pas saturer
- ne pas calquer l'organisation de ses photos sur les répertoires


Ce denier point fait polémique, mais bon pour moi ça na aucun sens. Les photos peuvent appartenir à plusieurs classement (architecture et n&b par exemple) et donc ce classement et mieux refléter par des mots clés. En fait un mot clé va créer une collection virtuelle d'images appartenant à différents films (répertoire) c'est la grande force du numérique. En argentique une image était obligatoirement dans une unique pochette.

Que dire de plus... Ah oui... Courage Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#13
Bonsoir et merci a vous tous pour vos messages de bienvenue
Juste un conseil si vous avez une hiérarchie dans vos mots clés ( Lieu, événement, ...) qui pourrait me donner des idées d'un classement que vous auriez et qui continuerait d'être bien suivit avec 10 ou 15 000 photos, cela m'aiderai.
Mais merci a vous tous

Bonne soirée

Balou
[Image: Balou3.jpg]Il en Faut peu, pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux
Répondre
#14
(15-07-19, 18:14)Balou a écrit : Bonsoir et merci a vous tous pour vos messages de bienvenue
Juste un conseil si vous avez une hiérarchie dans vos mots clés ( Lieu, événement, ...) qui pourrait me donner des idées d'un classement que vous auriez et qui continuerait d'être bien suivit avec 10 ou 15 000 photos, cela m'aiderai.
Mais merci a vous tous

Bonne soirée

Balou

Tu as plusieurs fils déjà à ce sujet sur le forum, la hiérarchie est propre à chacun et à définir selon ta pratique photos et ce que tu souhaites en faire aujourd'hui et à l'avenir (se projeter est aussi bonne chose même si ça reste qu'une prévision, la vie change).

Je te conseille une recherche avec des mots comme "mots-clés", "tag" et "catalogage".

L'un des meilleurs fils à ce sujet est à mon avis celui-là : https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=2548
Edit : j'allais oublier celui-là qui est même le premier à lire je pense : https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=2320

Le tuto vidéo de Carafife sur le catalogage (en particulier le dernier, de mémoire n°37) est aussi excellent pour bien préparer son catalogage et son organisation. J'ai pris du temps, de la réflexion, des notes avant de développer mon organisation (donc avant de cataloguer quoique ce soit). Et aujourd'hui, un an après, je suis ravi de ce temps passé qui me permet une organisation adaptée à mes besoins et efficace pour mes besoins. Une organisation stable dans la durée est bien sûr l'idéal.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#15
Bienvenue sur notre forum !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)